Le petit oiseau bleu

Twitter ou les chroniques quotidiennes d’une vie ordinaire …

Un petit article pour expliquer pourquoi je passe du temps sur le réseau social au célèbre petit oiseau.

Je ne sais plus à quel moment j’ai décidé de m’inscrire sur Twitter ni comment j’en ai entendu parler pour la première fois. Au début je n’y allais quasiment jamais, je ne comprenais pas trop l’engouement qu’il suscitait. Puis petit à petit j’ai commencé à suivre des gens qui partageaient la même passion que moi pour le rugby, et là je suis devenue accroc !

Une des choses que j’apprécie c’est le format court des tweets (140 caractères) qui permet de synthétiser sa pensée et ses propos. Ce qui m’a séduit également c’est le fait que cela ne soit pas figé, le fil d’actualité évolue chaque seconde, les infos sont en temps réel.

Certes les gens y racontent leur vie comme sur Facebook mais la manière diffère. Le contenu peut être caustique, pertinent, plein d’humour, voir même parfois émouvant, et finalement ces récits nous touchent parce qu’ils sont vrais et qu’ils font échos à nos propres expériences.

C’est aussi un réseau social à fort potentiel communautaire où l’entraide fonctionne vraiment, et ça c’est suffisamment rare pour le souligner. Les Twittos n’hésitent pas à se rendre service ou à relayer des bons plans.

C’est un formidable outil de partage et d’échange autour de passions communes. Je peux dire que Twitter m’a permis d’avoir des discussions très intéressantes et de rencontrer IRL des personnes sympathiques.

Il faut rappeler que Twitter ne fonctionne pas en terme d’ajouts et d' »amis » et que tout le monde peut suivre qui bon lui semble (sauf les comptes bloqués par petit cadenas). Et les follow back c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique ! Ce n’est pas parce que vous avez décidé de suivre une personne qu’elle doit faire de même en retour. Moi par exemple je préfère ne pas follower trop de monde pour être sur d’arriver à consulter ma TL sans rater trop de tweets. Cela ne m’empêche pas de répondre à toutes les mentions même si elles ne proviennent pas d’utilisateurs que je suis.

Alors les gazouilleurs n’hésitez pas à me rejoindre sur Twitter !

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire