Plat du jour : Crumble de courgettes sans gluten

Aujourd’hui je vais vous parler crumble salé ! Tout le monde connait le crumble aux fruits mais moins sa version salé, elle est pourtant parfaite comme accompagnement de viande et poisson ou même en apéritif servi dans des verrines. La recette que je vais vous donner ici, combine deux ingrédients principaux dont je raffole et que je cuisine beaucoup : la courgette et le fromage.

IMG_3093

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut :

5 courgettes

50g de poudre d’amande

90g de farine de riz

5 cuillères à soupe d’huile de tournesol

2 cuillères à soupe l’huile d’olive

5 cuillères à soupe d’eau

Une poignée de noisettes

50g de chèvre frais

50g de roquefort

Des herbes de Provence

Les proportions sont juste à titre d’indication, à vous de faire en fonction de vos gouts en supprimant par exemple les fromages et ou en changeant le dosage.

Commencer tout d’abord par couper les courgettes en petits dés.

IMG_2989

Vous pouvez ensuite ,soit les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, soit utiliser la version rapide et les mettre dans un tupperware avec un peu d’eau, et les faire cuire quelques minutes au micro onde.

IMG_2992

Dans le bol du mixeur mettez les noisettes, la farine de riz, la poudre d’amande, l’huile d’olive, l’huile de tournesol, l’eau, les herbes de Provence, les fromages, un peu de sel, de poivre et mixez le tout. Vous devez obtenir un mélange sableux, si c’est trop compact ajoutez un peu d’huile et d’eau, si au contraire c’est plutôt liquide, rajoutez un peu de farine.

Personnellement pour gagner du temps et par flemme de sortir le mixeur, j’ai fait la préparation à la main, le rendu est un peu plus grossier mais cela n’enlève rien au goût.

IMG_3003

IMG_3016

Dans un plat mettez les courgettes précuites et recouvrez de la pâte à crumble.

IMG_3031

Mettez au four et faite cuire environ 30 minutes à 200°

Bon appétit !

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire