Un grand MERCI à un grand MONSIEUR

20140519-135601.jpgVous ne le savez peut être pas encore mais je suis une véritable passionnée de rugby et une fervente supportrice du XV de France (patriotisme oblige) ainsi que du Rugby Club Toulonnais. Aujourd’hui Jonny Wilkinson, grand joueur de cette équipe varoise, vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière à l’issue (je l’espère heureuse) de la Finale du Championnat du Top 14 le 31 mai prochain au Stade de France.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce joueur anglais se trouve être le meilleur demi d’ouverture (N°10 sur le maillot) du monde, et je dis ça sans exagération et en toute impartialité (ou presque).

Une chose est sur on ne peut qu’admirer son parcours professionnel exceptionnel et éprouver un immense respect devant l’homme qu’il est. Je ne vais pas vous énumérer son palmarès, cela se trouve facilement sur le Net, je veux surtout à travers ces quelques lignes lui rendre hommage et lui dire MERCI.

Merci pour ses performances sur le terrain.                                                                       Merci de se montrer si accessible et si patient. (Il peut passer des heures à signer des autographes et à se faire prendre en photo sans montrer le moindre signe d’agacement).   Merci pour sa dévotion envers ce magnifique sport.

Il a su prouver que l’on peut être adulé, admiré sans pour autant perdre ses valeurs. Il n’a cessé de démontrer que rigueur et travail sont des éléments importants dans la réussite. Bref un sportif tout simplement exemplaire.

20140519-134524.jpgUne page du rugby se tourne et ce qui est certain c’est que Jonny Wilkinson est et restera une véritable légende.

20140519-134543.jpg

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. stéph
    20 mai 2014 / 9 h 17 min

    très bel article mademoiselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *