Dammann Frères

Le thé est la boisson incontournable du moment, on pourrait même dire qu’il y a un véritable engouement autour de ce breuvage. Un petit tour sur les réseaux sociaux confirme cet effet de mode, de nombreuses photos sur le sujet sont en lignes et des articles lui sont consacrés sur les blogs. Celui qui se démarque ces derniers temps grâce à ses nombreuses boutiques et sa bonne communication est Kusmi Tea, mais pour les puristes, la marque de référence est Dammann Frères.

20140721-195516-71716606.jpg

Pour les amoureux de thés Dammann Frères est une valeur sûre. Ils proposent un très grands nombre de thés différents et de délicieuses saveurs (mon coup de coeur : le thé noir à la pêche de vigne). Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Dammann Frères est une maison prestigieuse qui voit son histoire débuter en 1692 quand Maistre François Damane obtient du roi Louis XIV le privilège exclusif de la vente de thé en France. La société comme nous la connaissons de nos jours ne voit le jour qu’en 1925 et c’est en 1932 qu’elle devient fournisseur officiel des bateaux de la Compagnie Générale Transatlantique, propriétaire notamment des paquebots France et Normandie.

En plus d’être un gage de qualité, les thés Dammann Frères sont très abordables contrairement à ce que leur image de luxe pourrait véhiculer à tort. Une bonne raison de se laisser tenter …

À Toulon, c’est Aux Mille Arômes que vous pourrez retrouver les thés Dammann Frères.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *