Génération Disney Lover

IMG_3239Je ne sais pas si vous l’avez remarqué (c’est surtout visible sur Instagram), je suis une grande fan de l’univers Disney, les films, le parc, les produits dérivés … J’aime tout ! Et je suis loin d’être la seule.

Beaucoup de jeunes gens, entre 20 et 35 ans, sont complètements accro à Disney et le revendiquent haut et fort. Un tel engouement peut facilement s’expliquer. Dans un monde où les actualités sont déprimantes et le quotidien souvent pesant, on a besoin d’évasion, de retomber en enfance. Disney représente un peu un refuge contre la morosité ambiante.

IMG_3242

Lorsque je me rends au parc Disneyland, j’ai l’impression que le temps se suspends. J’oublie les soucis, je n’ai plus d’âge, il n’y a plus de conventions, on est libre de se comporter avec insouciance sans craindre le regard des autres. On peut crier dans les attractions et ainsi évacuer son stress. On est comme dans une bulle, une parenthèse magique.

Les marques ont flairé la tendance et les personnages Disney ont envahi les rayons des magasins. La griffe Paul & Joe Sister est un très bon exemple de ce phénomène, début 2014 elle avait signé une première collaboration avec Disney et Bambi. Devant le succès de l’opération, le partenariat a été renouvelé et elle vient de lancer une collection capsule à l’effigie des Aristochats.

IMG_9019-1

On remarquera que cela porte sur des personnages très anciens, preuve en est que la nostalgie est aussi de mise.

Et vous, vous aimez Disney, un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie ?

IMG_7976

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *