Inspiration salade #6

Ce n’est pas parce que l’été est officiellement fini que l’on ne doit pas continuer à manger des salades. La preuve avec celle-ci à base de figues fraîches.

IMG_3390Vous avez sans doute remarqué que depuis quelque temps sur le net les recettes à base de figues se multiplient. Rien de plus normal, la meilleure période pour les figues fraîches s’étend du mois d’août au mois d’octobre, on est donc en plein dedans ! Avec sa chair moelleuse et sucrée, la figue est un fruit qui se cuisine de diverses façons. Aussi bien dans des recettes sucrées que salées, elle se marie à merveille avec différentes saveurs tel que le miel ou l’amande, elle va aussi très bien avec le fromage …

Pour cette première recette à base de figues j’ai choisi de les ajouter à une salade de mâche-roquette et betterave râpée, agrémentée de quelques dès de tomates et morceaux de chèvre. La vinaigrette, quand à elle, est à base de moutarde à l’ancienne, d’huile d’olive, de vinaigre de vin, de miel et quelques gouttes de sauce soja histoire de jouer à fond la carte du sucré-salé.

Un premier essai concluant, il va falloir que je retourne faire le pleins de figues pour tester de nouvelles associations.

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *