Dès de butternut rôtis

C’est la saison des courges, potirons et autres curcubitacés et on ne se prive pas pour les cuisiner de différentes façons. Outre les traditionnelles soupes et purées, toutes ces variétés peuvent être déclinées de l’entrée au dessert que cela soit en soupes, muffins, crumbles, cakes …

IMG_3627Il faut bien que je l’avoue j’ai attendu 29 ans pour gouter une courge butternut et le moins que je puisse dire c’est que ça a été un véritable coup de coeur ! Je m’excuse donc par avance pour les multiples recettes à base de cet ingrédient délicieux que je risque de poster ces prochaines semaines. Ca commence aujourd’hui avec ces dès de butternut rôtis, savoureux et très simple à réaliser, idéal par exemple pour accompagner une viande.

Pour 3 à 4 personnes (en accompagnement) :

»»—> 1 butternut
»–> herbes de Provence
»»—> Ail
»–> 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
»»—> Sel de guérande

Préchauffage du four à 200°

»» Coupez votre butternut en dès, enlevez la peau.

»» Dans un saladier, mélangez les dès avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, de l’ail (haché ou poudre), des herbes de Provence et du sel de Guérande.

»» Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposez vos dès et enfournez pour environ 35 minutes. À mi cuisson retournez les morceaux de butternut.

Butternut est le nom anglais de ce que l’on appelle en France le doubeurre, dénommé ainsi en raison de son goût. Sa chair ferme permet de le cuisiner comme une pomme de terre, ce qui veut dire que les recettes sont vraiment variées. Autre avantage du doubeurre c’est qu’il peut être conserver dans un endroit frais et sec pendant 6 mois (en vérifiant régulièrement son état).

IMG_3626

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *