Inspiration salade #7

Une salade très complète, copieuse et gourmande qui donne un avant goût des fêtes.

IMG_4654Pour cette salade j’ai utilisé des gésiers, du patidou, des figues, une pomme granny smith et un mélange roquette – mâche.

J’ai fait revenir les gésiers à la poêle (sans mettre de matière grasse supplémentaire) puis j’ai ajouté les morceaux de patidou. J’ai fait revenir quelques minutes avant d’incorporer les figues coupées en quartiers. J’ai bien remué le tout et j’ai laissé le mélange cuire légèrement à feu très doux pendant 5 minutes.
L’idée est de ne pas perdre trop de croquant de la chair de patidou ni de trop flétrir les figues mais que ces deux aliments là s’imprègnent du jus des gésiers.

J’ai coupé une pomme granny smith, il est très important d’utiliser cette variété de pomme pour apporter une petite touche acidulée.IMG_4652

J’ai fait une vinaigrette à base de vinaigre de vin et de balsamique, de vinaigre au marron, d’huile d’olive, de moutarde à l’ancienne et j’ai ajouté de l’ail semoule, des herbes de Provence et un tout petit peu de confiture de myrtilles.

Il ne restait plus ensuite qu’à dresser le tout et voilà une délicieuse salade de réalisée.

»»—> Petite astuce pour les petits budgets : utilisez des gésiers de volaille, ils sont bien moins chers mais reste très bon.

IMG_4653

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire