Le plaisir de faire plaisir

Noël approche à grands pas on est donc en plein dans la période où l’on se creuse la tête pour trouver des idées cadeaux pour ses proches et ce n’est pas toujours facile surtout avec un budget limité mais ce n’est pas mission impossible.

IMG_4772

Pour moi le plus important dans un cadeau ce n’est pas son prix mais le geste.
Ce qui me touche particulièrement ce sont les cadeaux qui montrent que la personne qui les offre vous connait bien même si c’est juste à travers une petite broutille.
L’essentiel n’est pas la valeur marchande du cadeau mais sa valeur sentimentale.

Si vous avez le temps, pourquoi pas vous lancer dans des cadeaux fait de vos petites mains. Vous trouverez de nombreux DIY sur le net (quelques idées sont à retrouver à la fin de l’article).
L’année dernière j’avais fait du sel aux zestes de clémentines, des pots de préparations pour cookies, du vinaigre de clémentine et diverses petites friandises pouvant constituer des paniers gourmands moins onéreux qu’en commerce.

Vous pouvez opter pour des montages ou livres photos, cadeaux personnalisés qui font plaisir à coup sur.

Vous pouvez également allier économie et solidarité en vous rendant chez Emmaüs. Leurs salles de vente proposent aussi bien des meubles que des jouets en passant par l’électro, les livres ou les bibelots. À tout petit prix vous pouvez trouver des cadeaux pour gâter famille et amis tout en faisant une bonne action, il s’agit « d’achat solidaire ».
Pour rappel Emmaüs est une association, fondée par l’abbé Pierre, qui depuis de nombreuses années effectuent un gros travail de solidarité et d’accueil que cela soit au niveau local, national ou international. C’est un acteur incontournable de la lutte contre la pauvreté.

De nombreuses blogueuses proposent des DIY très sympa pour faire des cadeaux originaux, vous trouverez aussi de nombreuses inspirations sur Pinterest.
En voici quelques uns :

cacao, cocoa, diyDIY cocoa kitDIyIMG_4758Diy, bougiesdiyIMG_4763diy, brownies

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *