Coup de coeur : PrayfortheSunshine

PrayfortheSunshine est une de mes belles découvertes de ce début d’année. Jeune marque Made in France (et plus particulièrement Made in Sud), les bijoux sont fait mains dans un atelier au bord de l’eau.logo pfts

Ce qui m’a séduite c’est la qualité des bijoux (argent, or 14 carats, pierres semi-précieuses) et le fait que les prix restent très abordables.
Comme vous le savez je privilégie au maximum les marques ayant des modèles que l’on peut s’offrir même avec un petit budget.

IMG_6390

Derrière PrayfortheSunshine se cache Charlotte, une jeune femme vivant entre Marseille et Toulon, qui adore bidouiller et travailler de ses mains. Elle commence par créer des bijoux pour elle-même, ses amies conquises lui passent très vite commande. Devant l’ampleur de la demande, elle ouvre au mois de décembre sa boutique en ligne sur A Little Market. L’aventure est lancée !

IMG_6394

La jeune femme s’est fixée un objectif ; créer des bijoux sans prétention, accessibles à tous.
Il s’agit principalement de pièces uniques ou de séries limitées. Chaque bijoux est différents, travaillés à la main aucun n’est complètement identique à l’autre.

Autre point très positif, la taille des bijoux. J’ai un poignet très fin et j’ai souvent du mal à trouver des bracelets qui puissent m’aller même lorsqu’ils sont réglables, ils s’avèrent bien souvent trop grands. Je n’ai pas eu ce problème avec ce joli bracelet lune, une vraie bonne surprise.

Elle fait ses bijoux par passion, avec amour, il faut d’abord qu’ils lui plaisent et qu’elles en soient satisfaites pour les partager. Ils lui sont souvent inspirés par la nature ou par les expositions qu’elle va voir. Ça a été le cas avec la dernière expo du photographe Hans Sylvester sur l’Ethiopie, qui l’a beaucoup ému et dont les couleurs lui ont donné l’idée de certains modèles.

Le nom de sa marque qui sent bon l’été et le soleil vient d’une chanson de Ozzy et Mylee Wrong, que son amoureux et elle adore. Comme elle l’explique très bien, cela fait penser aux vacances, au surf, à la plage … La belle vie en somme.

Je vous invite à vous rendre sur son shop pour découvrir sa jolie collection.

IMG_6395IMG_6391IMG_6393

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

5 Commentaires

  1. mademoizellebirdy
    6 février 2015 / 21 h 33 min

    Hello, je découvre ton joli blog et cette créatrice ! Ses créations sont vraiment sympas, j’aime beaucoup !
    Bonne soirée à toi !
    Audrey (Mademoizelle Birdy), une blogueuse Toulonnaise ;-)
    Bye

    • 6 février 2015 / 21 h 35 min

      Merci ! Oh oui elle fait de tres jolis bijoux. Enchantee Mademoiselle Birdy c’est un plaisir de decouvrir une blogueuse de Toulon :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *