Enchantée, moi c’est Jess

Nous y sommes, voilà le premier article de 2015. J’en profite pour vous souhaitez à toutes et tous une belle année riche en jolis surprises !

IMG_5623

Je me suis dis que pour bien débuter, j’allais commencer avec un article très personnel, je m’excuse par avance pour sa longueur, je ne vous en voudrais pas si vous n’arrivez pas au bout. Il est aussi un peu décousu, j’ai voulu évoquer beaucoup de points différents et il était difficile de tout remettre en ordre alors j’ai préféré séparer en paragraphe plutôt que de chercher une vraie trame.

Comme vous pouvez le constater il n’y a pas de page « à propos » pour me présenter. C’est un parti pris, dans mon esprit mes publications reflètent les aspects de ma personnalité, mais cela a tout de même des limites. Je vous propose donc cet article où je vais un peu parler de moi pour que vous puissiez mieux me connaître.IMG_4863

Jusqu’à présent vous ne savez de moi que ce que je veux bien vous dire, ou vous montrer, évidemment aujourd’hui encore je ne vous dévoilerai pas tout, il faut bien garder une part de mystère et préserver son intimité … Et puis il faut bien l’avouer ça fout la trouille de trop en dire sur soi, comme si en se « mettant à nue » on laissait la possibilité aux autres de se servir de nos faiblesses pour nous atteindre.
Mais je trouve tout de même normal de me présenter de façon plus « officielle ». De vous en dire un peu plus sur mes goûts, mes défauts, mes qualités …

»» Je ne suis pas complètement nouvelle sur la blogosphère avant So Pretty Little Things j’ai tenu un blog consacré au rugby. Oui, oui vous avez bien lu, un blog avec pour thème principal le ballon ovale avec beaucoup de photos que je prenais des entrainements du club que je supporte (le RCT) et de matchs. Photographier ce sport (que je n’ai jamais pratiqué) était une vraie passion, mais j’ai été contrainte d’arrêter.
Chez moi les ballons de rugby côtoient les figurines Disney. Un peu contradictoire peut-être ? Pas tant que ça, on a tous différentes facettes et heureusement sinon cela serait bien ennuyeux.

»» J’ai gardé une part très enfantine, je suis accro à l’univers Disney, aussi bien le parc que les films en passant par les produits dérivés tels que les figurines, les peluches ou les vêtements.
Même si je sais faire preuve de cynisme et parfois il faut bien le dire de négativité, j’ai une touche d’innocence qui tente de subsister. Un brin adulescente ou femme enfant.

»» Je suis très attirée par la culture amérindienne, j’aime la décoration ethnique s’inspirant des natifs (flèches, tipis, plumes, tissus …). Je trouve les visages de ses hommes et femmes sublimes. Depuis toute petite, très certainement à cause (ou plutôt grâce) à mes oncles, j’aime ce qui se rapporte aux indiens d’Amérique. Cette attraction se reflète notamment au travers de bijoux et principalement ceux composés de turquoise que je porte beaucoup surtout en été. Un de mes films favori est d’ailleurs « Le Dernier des Mohicans ». Je n’ai pas attendu que les coiffes indiennes, plumes et autres objets de ce style soit à la mode pour les apprécier.

IMG_5631

»» Je ne peux faire une présentation correcte de moi-même sans évoquer mes défauts, et sur ce point là je suis assez lucide pour me rendre compte que j’en ai un certains nombres. Je vous rassure j’ai aussi des qualités pour compenser un peu.
Je peux me monter assez têtue, parfois froide mais c’est juste une façade due à ma timidité, je suis assez rigide et bourrée de principes. Je vous épargne le reste, car je pense pouvoir dire sans trop m’avancer que la liste ne s’arrête pas là.

»» J’ai tout de même de bons côtés. Je suis fidèle (en amour, en amitié), je suis loyale et je sais faire preuve d’empathie.
Mon tempérament peut surprendre, je peux être très dure, intransigeante et dans le même temps je suis plutôt sensible et rêveuse avec les pieds qui ne touchent pas toujours terre.
Je peux facilement passer du rire aux larmes, je pleure très souvent devant les films et les séries télévisées.

»» Telle la Fée Clochette (personnage que j’adore), je suis assez boudeuse mais je me soigne.
Avec les années on apprend à connaître ses défauts et à les tempérer.

»» Vous l’aurez facilement compris avec mes divers articles food, je suis très gourmande mais j’essaie de me montrer raisonnable car ma santé tolère très mal les excès en tout genre.
Niveau santé, en effet, je ne suis pas très gâtée, pas mal de tracas, de nombreuses allergies, un système immunitaire fainéant et d’autres choses embêtantes sur lesquelles je ne préfère pas m’attarder ici.

»» Dans le rayon des « j’aime pas », je déteste la vulgarité qu’elle soit vestimentaire ou dans le comportement et je ne supporte pas voir la langue française maltraitée, cela me désole, même si je ne prétends pas avoir une belle plume j’essaie toujours d’écrire le plus correctement possible. J’ai beaucoup de mal avec la violence qu’elle soit réelle comme celle à laquelle on peut être confrontée au quotidien, dans les journaux télévisés ou celle fictive du cinéma.

»» J’ai du mal à supporter ou gérer les conflits, il n’est pas dans ma nature d’aller au front et du coup je peux me faire avoir par les gens qui profitent de ce manque de hargne ou de caractère. Heureusement j’ai des proches toujours présents pour me conseiller et ainsi m’éviter trop de déconvenues. J’ai longtemps été incapable de dire non, ou d’arriver à m’affirmer mais petit à petit j’essaie d’en prendre le chemin car il est important de ne pas laisser les autres vous piétiner ou vous manquer de respect sous prétexte que vous êtes plus gentil ou en tout cas moins agressif qu’eux.

»» Je n’aime pas blesser autrui, même si hélas il m’arrive de le faire de façon non intentionnelle, par maladresse, sans m’en rendre compte. Même avec les personnes qui ont pu être mauvaises avec moi je n’arrive pas à être comme eux, je ne vais pas me chercher à me venger à tout prix, mais là encore je fais un travail sur moi car à force les autres en abusent et il faut savoir dire stop et se montrer plus ferme.

»» Je suis d’une nature plutôt angoissée et facilement sujette au stress, lorsque je pourrais reprendre le sport cela me fera du bien pour canaliser toutes ces émotions. Je pense aussi beaucoup, mon cerveau est toujours en ébullition et je ne sais pas le mettre sur pause. Je suis ainsi incapable de faire de la méditation correctement car mon esprit vagabonde toujours.

»» J’ai longtemps été malchanceuse en amour mais il y a maintenant plus d’un an j’ai rencontré non pas LE Prince Charmant mais MON Prince Charmant. Ce n’est pas l’homme parfait (on ne va pas se mentir la perfection n’existe pas) mais il est parfait pour moi et ça n’a pas de prix ! Il possède tout ce que je pouvais rechercher chez un homme et je ne pensais pas vivre ça un jour. Je me rends compte que j’ai beaucoup de chance de l’avoir dans ma vie. Il me donne le sourire, me fait rire, m’encourage, me pousse à avancer … Bref il me rend heureuse.

»» J’ai toujours été plus à l’aise entourée de potes mecs que de filles, pourtant je suis féminine j’ai des vrais goûts girly mais j’ai du mal à m’entendre sur le long terme avec la gent féminine. Trop d’hypocrisie, de jalousie certainement, un je ne sais quoi qui dérange. Bien sur il y a des exceptions et ces amitiés là sont (ou deviennent) très fortes sur la durée. Je pense en particulier à des jeunes femmes avec qui il n’y a aucun problème de rivalité quelconque, juste une tendresse mutuelle (elles se reconnaitront). Il y a aussi des filles extras mais que je ne côtoie ou ne connait principalement que par les réseaux sociaux tel que Twitter ou Facebook et qui malgré la distance restent toujours présentes. Comme quoi le virtuel peut avoir du bon.

»» J’ai une grande famille assez unie, même si je suis fille unique (ce qui n’a pas toujours été facile). Malgré des caractères et des personnalités différentes il y a beaucoup d’amour qui nous lie et je sais que c’est une vraie chance car ce n’est pas le cas dans toutes les familles.

Je pense vous avoir révélé pas mal de choses à mon sujet, même s’il y aurait encore surement beaucoup à dire, il s’agit là des points essentiels pour mieux me connaître.

J’espère surtout ne pas vous avoir ennuyé en parlant autant !

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Manon
    2 janvier 2015 / 11 h 07 min

    Très joli article, beaucoup de sincérité :D !!! Je suis contente de te connaître, on se voyait souvent auparavant.. Gros bisous
    Ps: Bonne année, que ta santé soit meilleure, de la prospérité et beaucoup d’amour…

    • 2 janvier 2015 / 11 h 09 min

      Merci beaucoup Manon ! Je te souhaite aussi une très belle année 2015 qu’elle ne t’apporte que le meilleur !

  2. Manon
    2 janvier 2015 / 11 h 33 min

    Merci beaucoup ! Bisous, à bientôt sur Toulon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *