La BB Crème pour peaux sensibles

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas fait d’articles beauté. Il faut dire que vu le nombre de blogueuse sur le sujet, je n’ai pas forcément l’impression d’avoir quelque chose de nouveau à vous apprendre mais peut être que cet article là pourra en aider quelques unes.BB crème Idealia Vichy

Je ne suis pas très fan des fonds de teint, je ne trouve pas toujours leur effet naturel et j’ai la sensation que la peau ne respire pas. Je sais que c’est une idée préconçue et qu’il existe de très bons produits mais malgré tout je réserve le fond de teint aux événements exceptionnels, autant dire que j’en porte quasiment jamais. Les BB crèmes me semblaient du coup une bonne alternative pour donner un peu de couleur en hiver sans surcharger l’épiderme.
Ayant une peau atopique (sensible et réactive), je ne voulais pas l’acheter en grande surface ou en parfumerie. Lorsqu’en parapharmacie on m’a donné un échantillon de la BB crème Idéalia de Vichy, connaissant la qualité de la marque et le peu de risques de mauvaises réactions, je n’ai pas hésité à la tester. J’ai été séduite par le rendu et je me suis donc empressée de la commander.

Elle est disponible en 2 teintes : claire et médium. Vu ma carnation j’aurais du prendre la claire mais comme je souhaitais vraiment un effet bonne mine évident et ne pas avoir à utiliser de fond de teint j’ai préféré choisir médium qui instantanément illumine et donne un effet « halé » à mon visage.

Ses caractéristiques principales (d’après Vichy) :
Illumine et unifie le teinte hydrate 24h, lisse visiblement les rides, affine le grain de la peau, atténue les taches et protège des UVA/UVB. Elle s’adresse à toutes les peaux même les plus sensibles. Formule hypoallergénique, sans paraben et enrichie en Eau Thermale de Vichy apaisante et régénérante.

Sans dire qu’elle est révolutionnaire, je trouve qu’elle remplie assez bien ses missions et je peux la conseiller aux personnes qui comme moi cherchent une BB crème de bonne qualité.

 

Petit bémol : elle s’adresse à tous les types de peau, si vous avez la peau très sèche elle ne sera peut être pas assez riche pour vous, il faudra donc associer une crème hydratante ou un sérum que vous appliquerez le soir.

Autre point qui peut s’avérer négatif, son prix : environ 17€. Malheureusement lorsque l’on a une peau à problème et que l’on ne peut pas utiliser n’importe quelle marque il faut bien souvent payer plus cher. Vu qu’une petite quantité de crème suffit, le tube durera tout de même la saison.

En résumé, cette BB crème est parfaite si vous avez la peau sensible et que vous recherchez un produit efficace et dans lequel vous pouvez avoir entièrement confiance.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. 19 janvier 2015 / 18 h 14 min

    Coucou :)
    As-tu déjà testé une autre BB ou CC crème d’une autre marque ?
    Qu’en pensais-tu ?
    Bisous

    • 19 janvier 2015 / 18 h 18 min

      On m’a souvent deconseillé les marques basiques qu’on retrouve notamment en supermarchés. Comme je fais facilement des reactions je portais jusqu’a present des cremes de jour Avene ou Uriage, je n’ai jamais testé de CC crème par contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *