Le tsunami des Tsum Tsum a eu raison de moi

Tsum tsum marie et tigrouCela fait plusieurs mois que ces étranges petites peluches tout droit venues du Japon, ont fait leur apparition en France. Ma première réaction à leur vue fut loin d’être positive bien au contraire. Sur le moment je n’ai vraiment pas adhéré à cet esprit trop manga où je n’arrivais pas à reconnaitre tous les personnages Disney.
Pour la petite histoire Tsum Tsum signifie « empiler empiler » car le but est de les collectionner (ils existent en trois formats) et de les mettre les uns sur les autres. Très vite j’ai vu l’engouement qu’ils recevaient auprès des gens et c’est avec beaucoup de conviction que j’avais affirmé que cet effet de mode ne passera pas par moi.
Et puis au fil des semaines les photos de ces peluches si particulières ont fleuri partout et bien entendu à force de les voir j’ai commencé à m’y habituer.
La répulsion du début à céder sa place à une curiosité bienveillante, jusqu’à ce que certains Tsum Tsum commencent à me faire de l’oeil. Petit à petit je me suis mise à en apprécier, principalement ceux des animaux, ceux des personnages comme les princesses ou Woody de Toy Story ne me plaisent toujours pas.

Je suis faible j’ai cédé à la tendance … L’amoureux vient de m’offrir mes deux premiers Tsum Tsum représentant Marie des Aristochats et Tigrou et je les trouve trop adorables. Un troisième est même en route, j’ai hâte de le recevoir ! Le problème quand on commence c’est que cela devient très vite addictif, il nous en faut toujours plus. Pour l’instant je reste sur le petit format, j’avoue que les grands me plaisent bien car ils peuvent faire office de coussins, mais le prix (30€) me freine pas mal. L’avantage des tous minis (et tous mimis) c’est qu’ils ne prennent pas beaucoup de place et à 5€ c’est plus simple de se faire plaisir.

Comme quoi l’influence du matraquage visuel marche vraiment.

tsum tsum marie et tigrou

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

2 Commentaires

  1. Madame antoinette
    29 janvier 2015 / 13 h 10 min

    Je suis dans le même cas Jadore disney j’ai pas mal d’objet de collection depuis petite ou de peinture mais j’ai succomber à ces magnifiques petites peluches :)))

    • 29 janvier 2015 / 13 h 15 min

      Tu as une collection de tous les personnages ou de certains en particulier ? Moi j’ai pas mal de figurines de la Fée Clochette et Snow globe. Après je commence à agrandir la collection avec des figurines Toys Story :) Ma maman, elle, a toutes les peluches des 7 nains et petit à petit en statuettes. Ah Disney ! Quand on a le virus c’est foutu ! En plus mon amoureux aime tout autant que moi du coup ça me freine pas lol.

Laisser un commentaire