Winter kimono

Cet été je vous avais parlé de mon amour pour les kimonos qui ne date vraiment pas d’hier. Cette affection pour cette pièce est toujours d’actualité et je vous montre que l’hiver aussi on peut en porter.

kimonoJ’aime l’esprit bohème d’un kimono. Celui ci de part sa couleur et sa matière correspond parfaitement à la saison.

Kimono

J’en profite également pour vous présenter de jolis cadeaux comme ce chapeau dont j’adore la teinte, ces boucles d’oreilles pile dans le style que j’aime et ce beau collier de la créatrice varoise Mistikipi. Ces touches de turquoise apporte un peu de luminosité à la tenue.

KimonoRobe »» H&M
Kimono »» Primark
Chapeau »» Primark
Collier »» Mistikipi

KimonokimonokimonokimonoIMG_5959IMG_5971IMG_5958kimonokimono chapeauchapeau Je n’ai jamais été une fervente admiratrice des cirques. Je dois dire que voir des animaux en cage ne fait pas partie des choses que j’apprécie surtout lorsqu’ils sont confinés dans de trop petits espaces.
Récemment France 4 diffusait l’émission mi-documentaire, mi-téléréalité « Une saison au cirque ». Cela avait quelque peut changé ma vision de cet univers. On y voyait des soigneurs vraiment préoccupé par le bien-être de leurs animaux. Les conditions semblaient moins pénibles que ce que je m’étais imaginé jusqu’alors. Le problème c’est que cette incursion dans le quotidien d’un cirque touchait un cirque renommé et de grande ampleur avec beaucoup de moyen, il n’est donc pas forcément le reflet de ce qu’il se passe ailleurs.

cirque

Un cirque est passé dans ma ville dernièrement et j’ai donc voulu visiter par curiosité leur ménagerie pour me faire ma propre idée. Si certains animaux semblaient bien vivre leur enfermement comme les poneys, les animaux de ferme et les chameaux d’autres avaient une tristesse et une résignation dans le regard qui faisaient peine à voir. C’étais le cas des éléphants, des lions, des tigres …
Sourire devant eux pour ce « shooting » me paraissait indécent. J’ai néanmoins choisi de vous montrer ces photos pour justement avoir un prétexte pour parler de ce sujet.
Il parait qu’au fil du temps, les zoos et cirques ont permis de préserver certaines espèces de la disparition qui malheureusement sévi dans leur milieu naturel.
Malgré tout, enfermer des êtres vivants dans le seul but de divertir, pose un cas de conscience.
Je ne suis pas là pour lancer un débat mais j’avais envie de partager avec vous mon ressenti.

IMG_5957IMG_5960IMG_1696

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. Rondini
    14 janvier 2015 / 19 h 04 min

    Très élégante
    La combinaison parfaite,

  2. 15 janvier 2015 / 10 h 36 min

    tu es belle, et une tenue canon!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *