Et si on parlait un peu ballon ovale ?

Je vous ai déjà parlé sur le blog de ma passion pour le rugby (ici), et je vous avais également expliqué que bien avant d’être blogueuse Lifestyle, j’avais un blog entièrement dédié à ce sport. Malheureusement mes soucis de santé m’ont temporairement éloigné des stades, mais le virus est toujours bien présent.

IMG_6878 Comme en ce moment c’est la période du Tournoi des Six Nations, j’ai eu envie de vous parler un petit peu de cet événement, en vous épargnant l’aspect technique de la chose.
Cela peut intéresser les filles ou les garçons qui aimeraient en savoir plus sur ce sport et ses compétitions.

Ce blog c’est avant tout le mien, mon espace d’expression et il reflète à la fois des traits de ma personnalité et mes goûts. Je passe beaucoup de temps dessus, et lorsque je ne suis pas en train d’écrire un article, je pense au contenu du suivant, à ce dont j’aimerais vous parler, ce que je souhaiterais vous faire découvrir.
C’est donc tout naturellement que le sujet du rugby m’est venu à l’esprit.
Vous êtes nombreux et nombreuses à me suivre surtout pour les recettes sans gluten et pour les looks que je poste, j’espère que ce thème là vous intéressera tout autant.

langfr-300px-Logo_Tournoi_des_six_nations.svg

L’hiver se tient une compétition européenne de rugby à XV nommée le TOURNOI DES SIX NATIONS, disputée par l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Irlande, l’Italie et la France.
Les équipes nationales féminines ainsi que celles des jeunes (moins de 20 ans) ont elles aussi leur version du Tournoi qui se joue à la même période.

L’équipe qui remporte tous les matchs réalise le Grand Chelem. La France a réussi 9 fois cet exploit, le dernier datant de 2010. J’étais d’ailleurs au Stade de France pour le dernier match de la compétition et je me souviens encore de la joie a l’issu de la rencontre lorsque la France a gagné son match sous une pluie battante remportant ainsi le Grand Chelem.

Ce tournoi est l’occasion de rencontrer les supporters des équipes adverses et de passer des instants conviviaux en leur compagnie.
Le Fair Play est toujours de rigueur et l’ambiance festive peut importe le pays où se jouent les matchs.

IMG_9698

Un très bon souvenir du Tournoi que je garde (c’était en 2009 ou 2010) est un trajet en RER pour se rendre au Stade de France, avec de nombreux supporters gallois. Ces derniers chantaient leur hymne puis invitaient les français à faire de même avec la Marseillaise. Les chants raisonnaient dans le wagon, c’était vraiment très beau et empreint d’émotions. Ce genre de moment renforce l’amour que l’on peut avoir pour ce sport.

Si vous avez l’occasion d’aller voir un match au stade, je vous conseille vraiment de saisir cette opportunité même si vous ne connaissais pas grand chose au ballon ovale, cela sera une jolie expérience.

Prochain match des Bleus, le 28 février à 18h contre le Pays de Galles ! Il se joue au Stade de France et vous pouvez le suivre en direct sur France 2.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Peste_délicate
    17 février 2015 / 14 h 38 min

    J’aime bien suivre le Tournoi des Six Nations, mais uniquement pour l’Equipe de France. Par contre, je ne comprend pas tout aux règles, mais je me prend au jeu et j’adore l’ambiance qu’on retrouve au stade !
    De mon côté, je suis plus football… :) :) J’aime tellement ce sport, même si je n’en fait pas. Je suis toujours au bord des terrains le week-end pour encourager mon frère, les différentes équipes de mon club et parfois à Gerland ou au Parc des Sports d’Annecy pour supporter Lyon et Evian Thonon Gaillard.

    • 17 février 2015 / 14 h 42 min

      Je dois avouer que le football est un sport qui ne me séduit pas trop et où je ne comprends pas grand chose :) Si cela intéresse du monde je ferais peut-être d’autres articles sur le rugby avec pourquoi quelques explications des règles en essayant de les simplifier. En plus le mondial approche à grand pas ça peut être sympa d’initier de nouvelles personnes à ce sport !

  2. Angie2307
    17 février 2015 / 19 h 05 min

    J’adore ce sport! Avec mon chéri on va au stade des qu’on le peux. On est supporter ASM. J’ai été converti je l’avoue mais je suis extrêmement contente de partager cette passion avec ma moitié. Et ne nous mentons pas c’est un régal pour les yeux de voir ces charmants jeunes hommes

    • 17 février 2015 / 19 h 10 min

      Je suis contente de savoir que tu aimes le rugby ! Arf l’ASM, zut on est ennemis lol, je supporte le RCT. Je pense mettre quelques vieilles photos que j’ai en stock datant de mon ancien blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *