Gros plan sur le Coffee Shop BLOEMGRACHT

Il y a peu a ouvert à Toulon, un nouvel établissement dont le concept change un peu de tout ce que l’on peut connaitre ici.

IMG_7072

BloemGracht est un coffee shop à l’ambiance chaleureuse et à la déco à la fois geek et industrielle avec de la vraie bonne musique en fond sonore.
Il dispose aussi d’une terrasse ensoleillée pour profiter des belles journées du Sud.

BloemGracht est un nom qui peut surprendre, à la sonorité étrange et qui peut sembler presque imprononçable. Il est un clin d’oeil à la passion de ses propriétaires pour Amsterdam. BloemGracht signifie en effet « canal de la fleur » en néerlandais, et il est situé dans la capitale des Pays-Bas.

La carte de ce coffee shop varie très régulièrement en fonction de l’inspiration du moment et de ce que l’on peut trouver sur les étals des marchés. Tout y est fait maison (avec notamment des gâteaux qui changent tous les jours) ou en provenance d’artisans principalement locaux.

On y retrouve deux types de petits déjeuners : américain et français, servis à tout heure mais aussi des sandwiches des assiettes de fromage, de nachos ou encore des salades et des cakes salés.

Le cidre y est mis à l’honneur avec des producteurs de Bretagne, Normandie et d’irlande. Des cidres se rapprochant de la bière, plus ou moins fort et plus ou moins fruité.

Le petit plus qui plaira aux gourmands c’est l’espace épicerie fine destiné à la découverte de produits américains et européens (céréales, boissons, biscuits …).

Pour éviter le gaspillage, BloemGracht applique la pratique très courante aux Etats-Unis du doggybag, une super idée qui fait bien trop souvent défaut en France dans les restaurants.

Avec l’amoureux nous sommes allés tester le petit déjeuner américain composé d’un délicieux (et épais) pancake au sirop d’érable et d’oeufs brouillés au bacon. Une très bonne assiette, pas très copieuse, il ne faut pas voir cela comme un brunch. Le café et les thés proviennent d’une petite boutique proche du lieu et sont excellents. La manière de présenter la variété de thés proposée est en plus vraiment canon.

IMG_7074

Nous avons également gouté l’assiette de charcuterie composée de bons produits et le chéri a beaucoup apprécié le Red Velvet qui était le gâteau à l’honneur le jour de notre première visite.

IMG_7080

Les prix restent très corrects (2€ pour la formule café + muffin) et le service vraiment sympathique. Un endroit où l’on se sent bien grâce à l’accueil convivial de Thomas, Manu et Alexia.

Une bonne adresse à retenir. Un petit conseil, pensez à réserver le week-end aux heures d’affluence (toutes les infos en bas de page).

IMG_7071IMG_7063IMG_7061IMG_7064IMG_7069IMG_7067IMG_7066IMG_7070IMG_7068IMG_7076IMG_7077IMG_7078IMG_7081

BLOEMGRACHT, 128 rue Auffan – 83000 TOULON (quartier du Mourillon)
Tel 04 94 91 21 26
Horaires (en service non stop) :
Du mardi au jeudi de 8h à 20h
Le vendredi de 8h à 1h du matin
Le samedi de 7h à 1h du matin
Le dimanche de 7h à 17h
Fermeture le lundi.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Maï B
    27 février 2015 / 19 h 50 min

    J’adore Bloemgracht moi aussi!! je sens que ça va devenir ma cantine car ma boutique est juste à côté!!

    • 27 février 2015 / 19 h 52 min

      Un peu comme toi surtout que je suis voisine à ta boutique :) D’ailleurs il faudra que je revienne y faire un tour

  2. Angie2307
    9 mars 2015 / 15 h 55 min

    ca a l’air tellement sympa ce genre d’endroit me manque un peu j’habite un village un peu isolé dans les Pyrénées et malheureusement pour trouver tout ceci c’est un peu loin…

    • 9 mars 2015 / 15 h 57 min

      Mince, après faut se dire que vivre dans un petit village a d’autres avantages comme la tranquillité mais c’est sur que si tout est compliqué d’accès c’est pas le top :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *