Happy Blue Day by Ninoo

Ninoo est une association crée en mars 2013. Elle a pour vocation de faire changer et évoluer le regard sur l’autisme.

header_ninooElle aide les parents ayant des enfants entre 3 et 10 ans atteints d’autisme, et leur propose de nombreuses activités.
Sa vocation est de donner du bonheur aux enfants, améliorer le quotidien des familles et leur offrir des souvenirs inoubliables.

Le 2 avril a été déclarée journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Pour l’occasion Ninoo organise le HAPPY BLUE DAY. Le principe : réaliser des coeurs bleus de 8cm au crochet ou au tricot (couleur de l’autisme). Des tutoriels sont disponibles sur le site pour vous aider à faire des coeurs bleus.
Vous envoyez ensuite vos coeurs à l’association qui les offrira aux passants le 2 avril dans un lieu emblématique de Paris.
Vous pouvez retrouver toutes les infos ici.

Vous pouvez aussi montrer votre soutien sur Instagram en vous prenant en photo avec un coeur bleu (maquillage, papier, carton, ballon …) et en la postant sur le réseau social avec la mention #humanheartninoo et #happyblueday2015 avant le 20 mars.

IMG_6883 Les photographies seront tirées en Polaroïd et installées dans une galerie d’art le 2 avril.

Parce que l’on devrait tous se sentir concernés, je vous invite vivement à participer !

IMG_6908

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

2 Commentaires

  1. Peste_délicate
    17 février 2015 / 14 h 32 min

    J’suis contente de voir un article sur l’autisme ici :) !! Je suis particulièrement touchée, car j’ai fait mon dernier stage auprès d’adultes ayant des troubles du spectre autistique et mon stage actuel se déroule aussi avec un public autiste mais avec des enfants. Ce handicap m’interroge et m’intéresse, c’est fou tout ce qu’on peut faire avec eux, de plus on est tout le temps en remise en question, pour que notre accompagnement soit au plus près de ces personnes. Des personnes à connaître c’est certain.
    Je pourrais en parler des heures, mais il faut que je retourne à mes dossiers pour le diplôme.
    Je ne manquerais pas de faire ma photo dans l’après-midi, ça me changera les idées !! :))

    • 17 février 2015 / 14 h 44 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire, j’espère que cet article interpellera le maximum de personnes. Tu as une super approche de la chose mais malheureusement trop de personnes ne comprennent pas, ne veulent pas comprendre ou ont peur et éprouvent du coup du rejet. C’est bien dommage car comme tu dis les personnes atteintes d’autisme sont très intéressantes quand on prend la peine de les connaître. Merci pour la photo :)

Laisser un commentaire