VizEat : la table d’hôte connectée

VizEat, voilà un nom qui peut intriguer et pourtant il est si bien choisi. Il est le résultat d’un jeu de mot entre visite et eat qui signifie « manger » et qui résume le site crée par Jean-Michel Petit et Camille Rumani. De belles rencontres culinaires avec pour crédo : « Authentic Food, Authentic People ».

vizeat_logo-def+line2

Jean-Michel est passionné de voyages et de belles rencontres, Camille apprécie également les escapades aux 4 coins du monde et aime la cuisine, c’est donc tout naturellement qu’ils ont lancé ensemble VizEat.
Tous les deux ont imaginé un concept convivial qui permet de découvrir de nouvelles cultures et de rencontrer des personnes différentes. Vous pouvez réserver partout dans le monde un repas chez l’habitant. une façon de manger local et d’en apprendre un peu plus sur la ville que vous visitez.

VizEat Apéritif

Vous pouvez choisir votre hôte en fonction de ce qu’il propose comme type de repas et du prix, mais aussi des langues qu’il pratique. Celui valide (ou pas) votre réservation et vous pouvez ensuite échanger directement avec lui pour régler les détails.

On peut aussi soi-même jouer les hôtes en s’inscrivant sur le site et ainsi accueillir des voyageurs désireux de partager un bon moment autour d’un table.
Pas besoin d’être un cuisinier hors pair pour recevoir chez vous, ce qui compte avant tout c’est la convivialité.
Vous pouvez d’ailleurs décider de proposer un repas complet, ou seulement un apéro, voir un brunch ou un gouter.

brunch_01

En ce moment je n’ai pas la possibilité de voyager et donc de tester le concept en tant qu’invité, mais je trouve que c’est une bonne façon de connaître un peu mieux l’endroit où l’on se trouve.
Je n’ai pas non plus pour l’instant, le loisir de proposer de repas chez moi, mais dès que je le pourrais, j’ai bien envie d’essayer et d’inviter des touristes de passage dans ma ville, à découvrir des spécialités du Sud. Je vous en reparlerai d’ailleurs lorsque j’aurai pu sauter le pas.

Et vous qu’en pensez-vous ? Cela vous tente de jouer le jeu ?

Rendez-vous sur le site de VizEat pour découvrir tout ça.

Banner_Hosts_Francais

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. Angie2307
    16 février 2015 / 15 h 47 min

    je connaissais déjà le concept, c’est vraiment super! J’adore la cuisine, cuisiner et bien manger et goûter de nouvelle chose. Si je viens à déménager dans une grande ville (je vis dans un tout petit village pyrénéens depuis 1 an) je testerai avec GRAND GRAND plaisir ce concept!

    • 16 février 2015 / 20 h 45 min

      En attendant peut être que tu pourras tester en tant qu’invité ;) En tout cas c’est clair que c’est un super concept qui je l’espère a de beaux jours devant lui.

  2. Sonia
    16 février 2015 / 20 h 42 min

    Très sympa comme concept! pourquoi pas le tester aux beaux jours :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *