Bon&Bon les confiseries d’antan

« Je vous ai apporté des bonbons » ces paroles de Jacques Brel colle parfaitement au concept de la marque belge Bon & Bon qui vous envoie de jolis colis remplis de bonnes friandises.

IMG_7184

Lorsque l’on parle de bonbons, on pense bien trop souvent à ces petites choses colorées, très sucrées et bien trop souvent au goût chimiques.
Chez Bon & Bon on ne voit pas les choses de la même façon, le défi est de retrouver les gourmandises d’antan au parfums bien moins artificiels.
Lors de l’été 2014, après un séjour en France durant lequel leur tentative de ramener des bonbons locaux s’est avérée vaine, Amaury, Jérémy et Mélanie, ont eu l’idée de créer un site internet, une marque qui ne proposerait que des bons bonbons.
Ceux de nos grands-parents, de notre enfance, aux saveurs incroyables et inoubliables qui rappellent des souvenirs, telle la madeleine de Proust.

Cuberdons, Calissons, Caramels, Violettes … Bon & Bon a réuni en quelques mois près de 17 friandises incontournables du paysage sucré : Pâte de fruits, Cassissine, Cuberdons Mini, Cuberdon, Bergamote, Niniche, Berlingot, Bêtise, Calisson, Angélique, Caramel, Sucre d’Orge, Sottise.

Le parti pris de Bon & Bon est de mettre en avant l’histoire et le goût des sucreries.
Les jeunes gens ont donc recherché dans chaque région un fournisseur unique, ne gardant que les meilleurs artisans utilisant encore la recette originelle des confiseries sans se servir d’arôme artificiel ou de colorant.

Leur combat du quotidien est de rendre aux bonbons leurs lettres de noblesse, eux qui parfois étaient des erreurs d’apothicaires et qui ont ravi le palais de nos grands-parents.
Pour mettre en valeur les confiseurs de choix, ils font réaliser à Bruxelles des écrins de cartons rehaussés d’étiquettes personnalisées pour chacun de ses bijoux de goût. Les boites Bon & Bon sont donc fabriqués de façon locale et montées par les petites mains de la marque au sein de son atelier bruxellois.

Si vous êtes gourmands, amoureux de bons goûts ou nostalgiques des friandises d’antan, allez vite faire un tour sur leur site internet !

IMG_7185

IMG_7179IMG_7180IMG_7178IMG_7181IMG_7182IMG_7174

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  1. mostacci
    6 mars 2015 / 19 h 58 min

    Miam! Beaux et surement très bons

  2. Angie2307
    9 mars 2015 / 15 h 49 min

    olalala j’en ai l’eau à la bouche ça donne vraiment envie, ça a l’air naturel et sans dix milles produits chimiques comme on peut le voir dans les bonbons du commerces (qui a la fin ont tous le même goût)

    • 9 mars 2015 / 15 h 54 min

      Oui c’est exactement ça, ce sont des bonbons pour redécouvrir le vrai goût des confiseries :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *