Folklo by Ka, maroquinerie Made in Provence

histoireLes réseaux sociaux sont une source intarissable de découverte. Récemment, sur Instagram, j’ai pu tomber sur une marque de sacs vraiment canon, venue tout droit de Provence : Folklo by Ka.
Derrière ce nom se cache un duo de choc, Camille et Choé, qui ont choisi de vivre leur rêve.

Tout commence lorsque Camille, styliste bourrées d’idées, passionnée du détail et dingue d’accessoires, se met à la recherche d’un sac ethnique aux accents folkloriques. Elle ne parvient pas à mettre la main sur le modèle idéal à ses yeux, celui qui pourrait faire son bonheur. Elle décide alors de créer des sacs comme ceux qu’elle aurait aimé trouver pour pallier à cette frustration.

Elle démarre à titre personnel sa petite collection qui rencontre très vite un vif succès auprès de son entourage et notamment auprès de son amie d’enfance Chloé.
Cette dernière est une pétillante jeune femme, pleine de punch et d’ambition avec un grand sens du contact et de la communication.
Les deux jeunes femmes de 25 et 26 ans ne se l’avouent pas mais elles ont toutes deux la même envie, celle de créer une marque.
Une envie très présente qui va finir par s’imposer et les pousser à faire éclore un projet.
Un jour, le déclic se produit, tout simplement, comme ça, peut-être grâce à un échange de plus, une complicité d’avantage partagée…
Le concept est trouvé, le mot est lâché : Folklo by Ka ! Un nom qui signifie beaucoup, un jeu de mot pour « la folle » Klo (Clhoé) et Ka (Camille) et bien sur le côté folklorique qui les séduit.

logo

Elles unissent alors leurs forces et un beau duo de choc voit le jour.

Elles ont la volonté d’une fabrication 100% Made in France, réalisée dans un atelier marseillais.
De la belle maroquinerie qui met en avant la qualité des cuirs et les finitions parfaites.

Des collections bien travaillées et des modèles vraiment canons de fabrication française, voilà l’ADN de Folklo by Ka.

Cet été, la marque signe deux collections, l’une ethnique (vous vous en doutez j’ai complètement craqué dessus) et l’autre pop, qui ont toutes deux de quoi faire chavirer.

La collection ETHNIK est inspiré des contrées lointaines amérindiennes, avec sa roche ocre, ses montagnes sculptées par l’érosion des vents chauds et le mythique duel opposant les rustres cowboys aux indiens endiablés.
Un univers tout en contraste et en jeu de teintes et de matières.
L’été « folklo » s’annonce « farwestement » « Colorado ».

ethnic

La collection POP est fun, fraîche, sweet et suave. Presque un retour en enfance avec cet univers gourmand pleins de couleurs et de friandises.
Pour cette ligne ce sont les fêtes et les délices sucrés de l’été qui ont été leur source d’inspiration.
Les coloris sont travaillés en « bi-goût », façon berlingot pour donner aux modèles une véritable allure de confiserie.

fête forraine

Les deux jeunes femmes ont également imaginés pour Chabrand (marque marseillaise de maroquinerie) la collection Arizona, composée de trois magnifiques modèles. Une belle collaboration qui réunit les qualités des deux griffes pour des sacs à la fois intemporelles et modernes, rock et ethniques.

visuelchabrandtdp1396x2190ete2015-01

La marque se vend dans une dizaine de boutiques réparties aux quatre coins de la France et notamment à Marseille, Paris, Hossegor, Ajaccio et même à la Réunion.
Et bien entendu une boutique en ligne est disponible sur leur site internet : Folklobyka.fr.

De l’audace, du Made in France, de la qualité, de beaux modèles, de jeunes créatrices de talent … Autant de raisons qui donnent envie de posséder un sac Folklo by Ka.

awanbleudiwalluckymalinimarronmilakapomme d'amourroserougeSans titresac bleuSans titre 2

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *