Coup de coeur pour le Chicag’ Hostel à Toulon

Chicag’ Hostel, première auberge de voyageurs à Toulon (mais pas que).IMG_8242.PNG

Le Chicag’ a deux années d’existence et pourtant je ne connaissais pas cet endroit. C’est par hasard, en passant devant que mon regard s’est posé dessus. J’ai immédiatement été séduite par le style de la déco, faite à partir d’objets de récupération, elle est à la fois tendance de part son aspect authentique et vintage et très harmonieuse. À l’extérieur un écriteau stipulait que des brunchs étaient organisés le dimanche, il ne m’en fallait pas plus pour me donner envie de tester ce lieu.

Je n’ai vraiment pas été déçue ! Dès que l’on passe la porte on se sent bien au Chicag’ notamment grâce à l’accueil de la charmante Clara.
Le brunch est délicieux, fait à partir de bons produits bio venant si possible de producteurs locaux. Il est composé d’une assiette mêlant charcuterie et fromage avec confiture et beurre et accompagné d’un bol de muesli avec fruits de saison.
Vous pouvez aussi déguster de bons gâteaux et même quelques biscuits vegan. N’hésitez pas d’ailleurs à parler de vos intolérances alimentaires, ils sont très compréhensifs et peuvent s’adapter, j’ai ainsi pu avoir avec mon muesli du lait de riz plutôt que de vache.

On peut venir se restaurer au Chicag’ pour un prix correct. Si la carte n’est pas très grande, une chose est sure la qualité est de mise.
L’ambiance y est en plus très chaleureuse, pas de chichis, la convivialité est de rigueur. Une atmosphère propice aux échanges, aux discussions et aux rencontres.

On a eu la chance d’y tomber le jour du « brunch vintage », qui a lieu un dimanche sur deux,  avec du coup la vente de vêtements et accessoires super sympa. (J’ai craqué pour deux pièces que je vous montrerai prochainement.)
Les brunchs vintage ne sont pas les seuls événements organisés par le Chicag’ Hostel : le samedi cours de salsa, le mardi scènes ouvertes autour du jazz, le vendredi concert live toujours entre 18h et 22h.

Je vous conseille donc vivement de tester cette adresse, si en plus vous aimez les ambiances presque familiale avec un côté bohème et artiste vous vous sentirez comme chez vous.

Il ne faut pas oublier que le Chicag’ Hostel c’est avant tout une auberge avec des dortoirs à l’image de son petit resto, c’est à dire réalisés à partir de récup. Une cuisine communautaire est mise à la disposition des voyageurs.
Pour les prix cela varie entre 19€ en basse saison et 29€ l’été.
Le Chicag’ espère pouvoir proposer dans le futur également des chambres doubles pour plus d’intimité.

Je vous laisse découvrit l’endroit au travers de quelques photos.
Vous pouvez retrouver à la fin de l’article toutes les infos utiles sur le Chicag’ Hostel comme l’adresse et le lien vers leur site internet.

IMG_8254.JPGIMG_8245.JPGIMG_8247.JPGIMG_8246.JPGIMG_8249.JPGIMG_8251.JPGIMG_8251.JPGIMG_8250.JPGIMG_8252.JPGIMG_8253.JPGIMG_8257.JPG

Chicag’ Hostel
3 rue des Bonnetières
83000 TOULON
04 89 66 52 66
Site internet : c’est par ici

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

2 Commentaires

  1. 30 avril 2015 / 15 h 40 min

    Oh un vide dressing vintage ! J’adore ça !

Laisser un commentaire