L’autre dans le miroir

Ça fait un moment que je n’ai pas écrit d’article très personnel et aujourd’hui le besoin s’en fait sentir. Quelque part cela permet de faire sortir le négatif et peut-être même de s’en libérer.IMG_8359.JPGConnaissez-vous ce moment où l’on ne se reconnait plus, où on a l’impression d’un véritable décalage entre le corps et l’esprit ? Pourtant ce sont bien nos maux intérieurs qui transparaissent et se répercutent sur le physique.
Ce que je ressens en ce moment c’est comme si mon corps ne m’appartenait plus, que je n’avais plus d’emprise sur lui. La sensation de ne plus vraiment être soi-même, que le reflet dans le miroir et celui d’une autre que l’on n’apprécie pas.
Il faut passer par des heures de préparation pour se retrouver un peu.
Cette silhouette est-elle vraiment la mienne ? Je ne l’accepte pas. Bien sur cela pourrait être pire, beaucoup doivent penser que je me « plains » pour rien, mais pour moi c’est difficile et je me cache derrière des vêtements amples pour être plus à l’aise.

Je sais qu’il me faut une véritable reprise en main pour me réapproprier mon corps. C’est important pour moi et c’est aussi primordial pour continuer à séduire mon amoureux. Lorsque l’on est en couple il faut aussi penser à l’autre, faire des efforts pour lui. Je n’ai vraiment rien épargné à mon chéri en plus, différentes interventions chirurgicales, fatigue, docteurs en tout genre … Il a passé trop de temps à prendre soin de moi et à me voir mal. Il est temps de changer la donne.

J’ai en plus eu l’accord des médecins pour reprendre (en douceur) le sport, ils me conseillent même une activité physique quotidienne sans bien sur me lancer dans un entrainement intensif.

J’ai donc commencé à faire des efforts même si pour le moment les résultats ne sont pas visible.
Il faut dire que même sans avoir une horrible alimentation, je me suis quand même pas mal réfugiée dans des aliments réconfortants comme le chocolat. Difficile maintenant de perdre cette mauvais habitude.
Et puis les médicaments pris au quotidien n’aide pas toujours dans la démarche de perte de poids, bien au contraire.

Je commence tout de même à sentir que ma volonté pour cette reprise en main est plus grande.
Je sais que cela ne pourra pas être aussi rapide que je le souhaiterais et qu’il ne faudra pas du coup baisser les bras mais je tente de rester optimiste.
C’est aussi dans ces moments là que l’on se rend compte que mine de rien à 30 ans le corps ne réagit plus comme à 20.

Si j’écris cet article ce n’est pas pour m’apitoyer mais plutôt pour partager mon ressenti qui fera surement écho à ce que d’autres personnes vivent.
C’est toujours rassurant de voir que l’on n’est pas tout seul à galérer et plus facile de se motiver à plusieurs.
Après tout on dit bien « seul tu vas plus vite, à deux tu vas plus loin » et cette maxime peut s’appliquer à de nombreux domaines.

IMG_8396.JPG

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. 19 mai 2015 / 21 h 36 min

    Tu es belle.
    Voilà c’est tout.

    • Jess
      19 mai 2015 / 22 h 25 min

      Merci beaucoup Poupi ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *