Moi, supportrice de rugby

IMG_8303.JPGJe l’ai déjà évoqué ici, avant de tenir So Pretty Little Things, j’avais un blog entièrement dédié au rugby. Ne pouvant plus l’alimenter régulièrement, j’ai du à regret l’arrêter. Je n’en reste pas moins toujours une fervente supportrice de ce sport. Si je vous raconte tout ça aujourd’hui, c’est parce que l’équipe que je supporte, le RCT, a réalisé samedi un véritable exploit. J’ai donc envie de vous parler de la façon dont j’ai vécu cette journée, un article très personnel qui change des sujets que j’aborde d’ordinaire. Je vous donne ma vision de cet événement en tant que supportrice du Rugby Club Toulonnais.Il y a deux jours a donc eu lieu la Finale de la Coupe d’Europe dans le mythique stade de  Twickenham à Londres. Une Finale franco-française où le RCT était opposé aux Clermontois. Un match avec un enjeu incroyable car en remportant cette rencontre, le club toulonnais devenait la première équipe a gagner trois fois d’affilée cette compétition.

IMG_4422.JPG

Inutile de vous dire que les heures précédents le match, la tension augmentait doucement mais surement. La ville avait revêtu ses belles couleurs rouge et noir montrant ainsi son soutien à son équipe. Les commerçants avaient décoré leur vitrine et les habitants déambulaient dès le matin en tenue de supporters.
C’est beau de voir une ville se retrouver autour d’une passion commune. Le temps d’une journée tout le monde se sourit, se salue, se parle et met de côté sa réserve ou sa méfiance habituelle.
J’était impatiente d’arriver au moment de la rencontre et mes pensées étaient tournées vers elle.
Il y a quelques années, j’arrivais à savoir si l’équipe que je supporte allait remporter le match. Une sorte d’intuition quasi infaillible. Cela faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé mais samedi, environ 30 minutes avant le début de la rencontre, le stress s’est soudain envolé laissant place à une certitude : le RCT allait gagner.
Une impression qui m’a fait vivre une grande partie du match de façon sereine, même si les dix dernières minutes furent tout de même angoissantes.

Quelle joie au coup de sifflet final ! C’est difficile d’expliquer ce que l’on ressent à ce moment là. Tous les passionnés de sport supportant une équipe peuvent comprendre ce flot d’émotions intenses qui nous submerge. Et samedi tout particulièrement ce genre de sentiments étaient exacerbés car mon équipe de coeur rentrait dans l’histoire du ballon ovale.

Le triplé ! Personne avant eux ne l’avait fait. Quelle fierté ! Surtout que le RCT est bien trop souvent décrié. Je peux comprendre que la politique du club ne plaise pas, mais moi ce sont les hommes qui sont sur le terrain que je supporte pas les dirigeants, je différencie les deux. Et ces joueurs là donnent tout pour nous permettre de vivre des moments comme celui-là.
Je les remercie d’ailleurs de nous faire rêver autant et j’espère que cela continuera encore longtemps …

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. 4 mai 2015 / 20 h 26 min

    Magnifique article, moi aussi je suis une supportrice de la première heure et j’adore la passion que Toulon a pour son équipe, c’est tellement beau et touchant <3
    Biz Jeny

    • Jess
      4 mai 2015 / 21 h 11 min

      Merci Jeny ! Oui c’est magnifique ! Entre le XV de France et Toulon j’ai vraiment vécu de grands moments grâce au rugby <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *