(Vlog) Le Village des Créateurs de l’île de Bendor

Aujourd’hui on va parler création sur l’île de Bendor et dans quelque temps je vous parlerai surement plus en détails de tout ce que propose l’île comme activité, de ses musées, de ses restaurants, de son hôtel …
Mais pour l’heure il y a déjà fort à dire avec la nouvelle saison estivale du Village des Créateurs qui vient de débuter (et qui finit en octobre). J’ai été agréablement surprise en recevant l’invitation pour venir assister à l’ouverture de la saison et d’autant plus ravie que je ne m’étais encore jamais rendu là-bas.

L’arrivée sur l’île est tout simplement magique, un vrai décor de cinéma (les réalisateurs l’utilise d’ailleurs comme lieu de tournage) entouré d’une eau bleue turquoise.
Face à l’embarcadère sur le Quai Raimu, le showroom des Talents du Sud vous accueille avec le sourire. On peut y retrouver pas moins d’une vingtaine de créatrices talentueuses de mode, accessoires et déco, aux fabrications 100% française.
Les créatrices qui y sont présentes cet été sont : Bleu Liseron, Valérie Broux, Valérie Ciccarelli, Lysart, Benechap, Kiss Die, BCC Création, La Pensée des Lutins, Créations Jeanette, Olive Archer, Il était une Puce, 3 × Oui, Sous le Vent, La Crâneuse My Design, French Demoiselle, Kiran et Carmen Joset.

Dans les charmantes petites maisonnées du port qui confèrent au lieu un petit air de village italien, on peut admirer les peintures des latines de Michel Gillopé, qui réalise ses oeuvres sur place et propose des ateliers pour les futures peintres.
On peut également se faire chouchouter par Frédérique Massiani de l’Art du Bien Être grâce notamment à ses massages, et à sa pratique du shiasu et à de la réflexologie plantaire. Une esthéticienne sera également sur place 2 jours et demi par semaine pour venir compléter les prestations.

En quittant le port on découvre la jolie boutique du porche, L’Effet Mer qui réunie 6 créateurs reconnus : Pois et moi, Kiki la Fée, Milou Qui Coud, By Sidonie, JGS Créations et Bloom.
Décoration, mode, accessoires et bijoux, il y en a pour tous les goûts !

On continue notre chemin pour arriver devant les boutiques colorés du village qui regorgent elles aussi de petites merveilles avec des créateurs et des artisans de talents.
La boutique jaune, Pha 7 Terre, est à la fois un atelier et un magasin où l’art de la céramique est à découvrir avec Marie Bourjac, sculptrice renommée qui met à l’honneur l’emblème de l’île, la croix de Bendor. Elle propose également des ateliers pour enfants et adultes avec la présentation des différentes techniques de poterie.
La boutique bleue a pour nom l’Oseraie du Possible et nous présente des créations artisanales traditionnelles en osier qui apporteront une touche d’authenticité dans vos intérieurs et jardins.
La boutique suivante, la blanche, est la galerie Takinu, où Renate Hermann artiste allemande crée des bijoux à la main à base de pierres et même des colliers pour chien. Elle propose également des mosaïques précieuses faisant office de magnifiques cadres pour les miroirs.
L’Atelier de la Plage a investit la boutique verte. Mélanie Reboul et Tatiana Bertaud y vendent des doudous, vêtements et accessoires pour femmes et enfants et y font même des ateliers pour les bambins. C’est aussi l’endroit idéal pour ramener un (ou plusieurs) souvenir grâce aux différents goodies (sac, coussins, pochettes …) à l’effigie de l’île de Bendor.
La dernière boutique de la place, la rouge, abrite Guillaume Gambier et ses bijoux artisanaux réalisés sur place. De sublimes créations qu’il peut même fabriquer sur-mesure vous permettant de repartir avec une pièce unique.

Déambuler dans ce magnifique cadre et faire du shopping sur l’île est une expérience inoubliable que je ne saurais que trop vous conseiller.

IMG_4665.JPGIMG_4666.JPGIMG_4668.JPGIMG_4674.JPGIMG_4681.JPGIMG_4684.JPGIMG_4686.JPGIMG_4687.JPGIMG_4697.JPGIMG_4693.JPGIMG_4689.JPGIMG_4702.JPG IMG_4698.JPG IMG_4699.JPG IMG_4703.JPGIMG_4708.JPG IMG_4704.JPG IMG_4718.JPG IMG_4712.JPG IMG_4711.JPG IMG_4706.JPG IMG_4729.JPG IMG_4732.JPG IMG_4726.JPGIMG_4723.JPG

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

6 Commentaires

  1. 28 mai 2015 / 9 h 38 min

    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller sur l’île et j’aimerai beaucoup découvrir ce corner de créateurs que j’adore! Bisous

    • Jess
      28 mai 2015 / 12 h 17 min

      C’est vraiment à tester ;) Bisous

  2. 28 mai 2015 / 12 h 20 min

    Merci pour cet article et les jolies photos !
    A bientôt !

    • Jess
      28 mai 2015 / 12 h 44 min

      Avec plaisir :) À bientôt !

  3. 29 mai 2015 / 13 h 23 min

    Très sympa ce petit montage vidéo qui nous replonge bien dans cette magnifique journée ^,^

    • Jess
      30 mai 2015 / 21 h 32 min

      Merci beaucoup Rose !

Laisser un commentaire