Concept Provence, des cosmétiques Made In Sud

« Le savon de Marseille est une tradition qui appartient à tous les Marseillais »concept-provence-1420213151

C’est lors du Wow Maket du mois de juin au Pradet que j’ai pu découvrir cette marque de cosmétiques dédiée à la Provence alliant tradition, simplicité, qualité et respect.
Étant marseillaise, le savon de Marseille est bien entendu une fierté et la démarche de Jean-Paul et Renata Negroni de le mettre à l’honneur et de le faire voyager hors de ses frontières m’a forcément séduite.Pour le fondateur de Concept Provence, Jean-Paul, le savon de Marseille est une tradition familiale. C’est sa grand-mère Raymonde Burles qui lui transmet les coutumes provençales, très coquette elle lui parle dès son plus jeune âge des bienfaits du savon de Marseille.
L’enfance de Jean-Paul est associé à l’histoire de Marseille et à ses savonneries. Raymonde vivait ainsi près de la plus ancienne et les effluve âcres si particulières qui se dégageaient lors de la fabrication du savon ont à jamais gravées sa mémoire olfactive.
Raymonde se plaisait à dire que le savon de Marseille était « Le miracle universel qui nettoie et remonte le moral ». Elle l’utilisait pour tout : pour la toilette, en shampooing, pour la lessive, comme détachant, comme antiseptique, contre l’eczéma …

À la disparition de Raymonde en 2011, Jean-Paul se souvient de l’attachement que portait sa grand-mère à sa Provence natale, à son savon, ses traditions …
Avec sa femme Renata, il décide de réaliser son rêve, de valoriser la Provence, la beauté et l’art du Bain, c’est comme cela que Concept Provence voit le jour.
La marque se veut essentiellement représentative du patrimoine par sa « Cigale » emblème qualitatif de la Provence par excellence.

savons

Jean-Paul et Renata recherche une esthétique moderne et minimaliste que l’on retrouve dans leur packaging et qui correspond parfaitement à leur philosophie.

Les parfums des produits sont crées par le couple dans un laboratoire à Grasse, aucuns conservateurs chimiques n’est utilisés et le tout est certifié 100% d’origine de Provence.

Les senteurs et les textures sont vraiment très agréables alors raison de plus pour vous laisser tenter par leur gamme Made in Sud.soins-du-visage soins-du-corps cremes-mains

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

2 Commentaires

  1. 6 août 2015 / 15 h 47 min

    J’ai découvert sur Instagram pour ma part. Je n’ai encore jamais vu les produits en vrai mais j’adore leur packaging !
    Vraiment très classe & design pour donner une autre image des souvenirs, souvent ringards il faut le dire, de Provence :)

    Bises,
    Julie

    • Jess
      10 août 2015 / 22 h 16 min

      Pour avoir pu voir le packaging en vrai je le trouve super, très classe et sobre. Cela reste assez authentique sans tomber dans le kitch, c’est top :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *