Coup de coeur pour les sacs MAY WOOK

IMG_5802.JPGLes sacs May Wook, que j’ai pu admirer au village des créateurs de l’île de Bendor, sont de pures merveilles ! Un travail raffiné, le souci du détail et un style un brin boho pour ces modèles Made in Sud, je ne pouvais passer à côté ni résister à l’envie de vous présenter la marque.

Derrière May Wook, il y a Maéva, titulaire d’un bac pro Artisanat et métier d’Art, option Mode qui se destine à une carrière de styliste.
Elle crée d’ailleurs en 2009 sa marque de prêt-à-porter, qu’elle baptise déjà May Wook. Elle est alors loin, très loin des sacs.
Mais voilà qu’elle se lasse des vêtements, elle n’a plus d’inspiration et elle a l’impression de tourner en rond sans avancer. C’est alors une grosse période de remise en questions qui l’a conduit en 2012 à arrêter sa marque. Quelques jours après cette importante décision, le hasard faisant bien les choses, un maroquinier qu’elle connait un peu la contacte car il cesse son activité et souhaite revendre son matériel et ses cuirs. Ne travaillant pas cette matière, elle ne s’en préoccupe pas.
Pourtant deux jours plus tard, elle passe chez lui et lui achète une peau de vachette bleu gitane, avec laquelle elle se confectionne un sac, et là c’est la révélation ! Elle le rappelle le lendemain et lui achète son stock.
L’aventure commence …

Il lui faut se familiariser avec le cuir, matière très différente du tissu. Elle galère un peu mais ne baisse pas pour autant les bras.
Elle se distingue par son travail artisanal en faisant tout elle même dans son atelier. Ses créations sont originales avec des touches ethniques.IMG_5803.JPG

Elle s’est par la suite associé à Guillaume Gambier, un ami créateur de talent, afin de finir les modèles de la plus jolie des façons, grâce aux bijoux qu’il crée spécialement pour ses sacs. Une bien belle association qui joue la carte du 100% fait main pour notre plus grand plaisir.IMG_5811.JPG

Je ne sais pas vous mais mois je suis complètement fan des sacs MAY WOOk !

Retrouvez la marque sur Facebook et sur le site internet.

IMG_5806.JPG IMG_5809.JPG IMG_5804.JPG IMG_5810.JPG IMG_5805.JPG IMG_5807.JPG IMG_5808.JPG

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

1 Commentaire

  1. 18 août 2015 / 8 h 14 min

    J’adore cette créatrice et ces sacs sont juste de pures merveilles !
    Biz Jeny

Laisser un commentaire