Inspirations salades, varions les saveurs

IMG_5845.JPGL’été quoi de mieux que les salades, le plus souvent rapide à faire, délicieuses et parfaites en cas de fortes chaleurs, difficile de faire l’impasse. Seulement voilà on peut très vite en faire le tour et finir par s’en lasser, c’est pourquoi aujourd’hui j’ai envie de vous proposer quelques petites idées pour varier les plaisirs. Pas de recettes à proprement parler mais de quoi vous inspirer pour réaliser des salades qui sortent de l’ordinaire.

Mes petites astuces :
»» Les crudités ne sont pas souvent très bien digérés si on a le ventre sensible du coup j’aime bien ajouter des légumineuses ou des protéines végétales, en plus d’être bon pour la santé et d’apporter pleins de nutriments, le goût est aussi au rendez-vous.
»» J’apprécie aussi beaucoup incorporez des fruits, je raffole de cette petite touche sucrée et fraîche que cela donne.
»» J’adapte également mes vinaigrettes en fonction des ingrédients présents dans la salade et je n’hésite pas à tester. Citron, sauce soja, fromage blanc, sirop de fraise, confiture, vinaigre de poivron … Tout y passe et cela réserve très souvent de bonne surprise !
»» J’utilise aussi des herbes et aromates qui apportent de bonnes saveurs sans alourdir le compteur des calories.

Salade de haricots oeil noir et melon

IMG_0246

Un mélange de haricots noir, pois chiches, fêta, maïs, oignon rouge et feuilles de laitue.
Vinaigrette à base de moutarde à l’ancienne, huile d’olive, vinaigre et vin et vinaigre balsamique avec un peu d’ail en poudre.

IMG_0247


Salade de lentilles corail

IMG_0253Des lentilles corail associées à des poivrons rouge et vert, un mélange de salade de jeunes pousses, du raisin, de la fêta et des oignons rouges. J’ai utilisé une vinaigrette basique à laquelle j’ai ajouté du cumin pour une touche d’exotisme.

IMG_0252

Salade mâche, maïs, melon …

IMG_0259Pour cette salade, de la mâche, des poivrons, des radis, des tranches de melon et des toasts de glace de chèvre. Un mélange vraiment très frais et savoureux.

IMG_0260
Salade de quinoaIMG_0258Le quinoa est délicieux en salade, ici j’ai choisi d’ajouter du maïs et des haricots oeil noir et quelques petits de tomates et feuilles de mâche (cachées dessous).

Salade aux aubergines grillées

IMG_5756.JPGDe la salade composée aux saveurs méditerranéennes avec une aubergine de Florence grillée, des tomates, des fraises (oui, oui), de la fêta et des oignons rouges.

IMG_5757.JPG

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Mae Vague
    9 août 2015 / 17 h 26 min

    Moi cette année c’est les germes d’alfala, de poireaux… Que je rajoute dans toutes mes salades !

    • Jess
      10 août 2015 / 22 h 15 min

      Oh je ne connais pas, il faudra que je teste :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *