Monstro Diva, bijoux & chapeaux

IMG_5796.JPGMonstro Diva, c’est l’histoire d’Alice, diplômée en philosophie de la Sorbonne, qui a les mains qui démangent. Elle s’écarte de la voie tracée par ses études et se met à bidouiller. Cela va de la manipulation des cartes en tant que croupière dans un casino, au chocolat chez un maître chocolatier.
Mais voilà, le salariat ce n’est pas son truc, heureusement le hasard fait bien les choses … Une amie lui confie la réparation d’un collier, puis un autre et là tout s’enchaîne. La voilà plongée dans l’univers du bijoux alors que rien ne la prédisposait à ça, mais après tout « les bijoux c’est cool » comme elle le dit si bien elle-meme.
Elle se lance dans la création, mais au bout de deux ans, elle a du mal à en vivre. Elle a alors l’idée un peu folle d’ouvrir une boutique pour faire décoller son activité. Une banquière téméraire croit en son projet et lui accorde un crédit. La jeune femme n’a plus le choix, elle doit foncer !
Après les bijoux, les chapeaux font leur entrée dans ses collections et là encore c’est une réussite.

Alice ne travaille qu’avec des matériaux naturels, fabriqués en Europe. Quasiment tous les galons viennent d’associations labellisées « Fair Trade ». Des associations de femmes qui grâce à ces rubans peuvent vivre décemment et envoyer leurs enfants à l’école. Les chapeaux de la saison prochaine seront même confectionnés avec un partenaire afghan.

Pour résumer son activité, la jeune femme explique : « faire un bijou c’est facile mais passer la porte magique qui nous lie émotionellement aux objets, là est la vraie mission »
Une chose est sur avec Monstro Diva, Alice a trouvé sa vocation.

Pour suivre l’actualité de la marque et connaître les points de vente, c’est par .
IMG_5795.JPG IMG_5794.JPG IMG_5797.JPG IMG_5798.JPG

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

1 Commentaire

  1. lapourre
    2 juillet 2017 / 15 h 51 min

    merci de me telephoner au 0616372040 valerie belgazou

Laisser un commentaire