Retour sur ce début d’été

IMG_5741.JPGAoût rime avec vacances pour beaucoup d’entre nous, l’occasion pour le blog de faire une petite pause dans le rythme des publications.
Des articles sont bien entendu au programme mais la fréquence change un peu : au lieu de 5 articles (en général) par semaine, cela va très certainement passer à deux ou trois. Je serais aussi moins présente sur les réseaux sociaux (sans pour autant disparaitre), l’amoureux étant en congés je ne vais pas passer mon temps pendu à mon téléphone ou sur mon ordi.

Je profite aussi de cet article pour faire un petit bilan en images de cette première partie d’été et pour rédiger un billet d’humeur. Cela fait du bien de mettre par écrit ce que l’on ressent, et parfois je partage cela avec vous comme c’est le cas aujourd’hui.

L’été dernier n’a pas été une partie de plaisir entre les interventions chirurgicales, les séances douloureuses de kiné … il ne s’est pas déroulé de la meilleure des façons. Je ne suis allée à la plage que deux ou trois fois, bref un été plutôt maussade.

Je voulais donc me rattraper cette année, j’y pense depuis des mois, malheureusement ce n’est pas autant le cas que je ne l’espérais.
Il s’avère que les baignades ne sont pas très compatibles avec mes problèmes de peau du coup moi qui aime nager me voilà une nouvelle fois contrainte de zapper cette activité. Heureusement il y a le Stand Up Paddle, c’est un véritable plaisir d’en faire et cela me permets de profiter de la mer plus ou moins au sec sur ma planche.
Je ne vais donc à la plage que très rarement pour ne pas dire jamais, mais d’un autre côté ayant du mal à assumer le port du maillot de bain, c’est presque un soulagement.
Chaque année c’est la même chose, il y a la fameuse épreuve du maillot de bain, mais cette saison est de loin la pire. Je n’ai pas réussi à me réapproprier mon corps, ce qui fait que j’ai du mal à m’accepter.
Je sais maintenant pourquoi malgré mes efforts, je n’arrive pas à dégonfler ou perdre les kilos accumulés ces derniers mois. En effet le traitement que je prends fait grossir et je ne peux l’arrêter pour l’instant. C’est vraiment très frustrant de sentir que l’on a pas une totale maîtrise sur son corps.
Je sais que je n’ai pas forcément de raison de me plaindre, que je ne suis pas en surpoids et que beaucoup de personnes traversent des situations bien pires mais cela fait tout de même du bien d’extérioriser.

Allez je ne vous embête pas plus avec mes petits soucis, la vie est trop courte pour se focaliser là-dessus !

Je vous poste là quelques photos des semaines écoulées, vous les avez peut-être déjà vu sur Instagram ou Facebook mais comme pas tout le monde ne se connecte aux réseaux sociaux, je me suis dit que cela serait sympa de les mettre aussi sur le blog.

IMG_5753.JPG IMG_5755.JPG IMG_5754.JPG IMG_5752.JPG IMG_5751.JPG IMG_5749.JPG IMG_5746.JPG IMG_5748.JPG IMG_5747.JPG IMG_5750.JPG IMG_5742.JPG IMG_5745.JPG IMG_5743.JPG IMG_5744.JPG IMG_5321 IMG_5283 IMG_4931.JPG IMG_5426.JPG IMG_5512.JPG IMG_5514.JPG IMG_5565.JPG IMG_5669.JPG

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

1 Commentaire

  1. 4 août 2015 / 22 h 21 min

    J’adore vos photos, profitez bien les loulous et on se voit très vite <3
    Biz Jeny

Laisser un commentaire