Crumble de tomates et champignons (gluten free)

IMG_1202Aujourd’hui je vous retrouve pour parler cuisine.

Alors cela ne sera pas une vraie recette que je vais vous donner, car j’ai fait ce plat au feeling sans noter les proportions des ingrédients, du coup c’est plutôt un article pour donner une idée de menu et non une recette à suivre à lettre.
Je ne sais pas si vous le savez mais j’aime beaucoup les crumbles en version salé. Je trouve ça très intéressant ce détournement et en général cela plait beaucoup aux personnes qui ne connaissent pas encore ce plat. C’est pourquoi je vous publie cette petite inspiration culinaire.
Je commence par la pâte à crumble. Celle ci a une particularité à la place du beurre j’ai mis du tahine qui apporte un léger goût de cacahouète. J’ai aussi utilisé un mélange farine de riz – Maïzena, et de l’huile d’olive. J’ai mélangé le tout pour obtenir une pâte un peu sableuse et granuleuse à laquelle j’ai ajouté du gruyère râpé (encore un peu d’originalité).

Dans un plat à gratin, j’ai disposé mes tomates et mes champignons avec de la sauce tomate, des oignons et de l’ail. J’ai ensuite recouvert avec la pâte à crumble, saupoudr » de fleur de sel et d’herbes de Provence.

J’ai mis le tout au four à 200° une vingtaine de minutes.

Il ne vous reste ensuite plus qu’à déguster ! IMG_1200IMG_1201

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *