Apalaanchi une marque qui a du coeur

IMG_1741.PNGAujourd’hui j’ai envie de vous présenter Apalaanchi, marque de sacs, chaussures et accessoires ethnique et éthique qui fait le pont entre la Colombie et la France. L’objectif est de promouvoir le travail des populations autochtones et des artisans colombiens en les rémunérant au juste prix.
Tous les tissus sont achetés directement auprès des populations et acheminés vers des petits ateliers à Bogotà où les sacs et les chaussures sont fabriqués à la main par des artisans spécialisés.
Il est très important de préciser que la volonté d’Apalaanchi est d’éviter les intermédiaires et de ne pas passer par des revendeurs afin que l’argent aille directement aux artisans.
Tous les produits sont expertisés en France afin d’être conformes à la réglementation européenne et ainsi garantir la qualité des cuirs.
Pour la petite histoire Apalaanchi vient d’une langue amérindienne parlée par la communauté indigène des Wayùu et signifie « les gens de la plage ».

Au travers de cette marque, Apalaanchi souhaite montrer la beauté de la Colombie et la richesse de l’artisanat local, mettant ainsi l’accent sur les bons côtés du pays qui sont trop souvent ignorés.

IMG_1740.PNG

Quand à moi j’ai craqué sur plusieurs modèles de sacs et j’ai pu tester le CUMBIA bleu, qui porte le nom de ce genre musical né au 17ème siècle dans la partie haute de la vallée du fleuve Magdalena en Colombie. Sa forme est vraiment très original trois compartiements, son cuir très beau et sa couleur juste sublime. Je vous le montrerai plus en détail lors d’un futur post look.IMG_1742.PNG

APALAANCHI
www.apalaanchi.com
Instagram : @apalaanchifrance

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. 26 octobre 2015 / 20 h 30 min

    Je dis oui à ce style de marque bravo !!!
    Biz Jeny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *