Paris avec Amour

IMG_2202.PNGEn ce lundi matin, nous avons tous encore en tête les attentats de vendredi. Difficile de ne pas y penser et de ne pas se sentir perdu face à la situation.En me levant ce matin, mon coeur était serré et lourd, l’impression d’avoir perdu encore un peu d’innocence. J’ai toujours en mémoire tous ces visages si jeunes, si souriants présents sur les avis de recherches et la douleur qui étreint en voyant ceux-ci devenir des avis de décès. Ce n’est pas des anonymes qui ont perdu la vie, ce sont des soeurs, des fils, des enfants … Ils avaient tous des proches qui les aimaient et je ne peux qu’imaginer la douleur des survivants. Autours de moi, des amis, des connaissances ont été touché de près par cette tragédie, ce qui rend la chose encore plus concrète. Cela aurait pu être moi, cela aurait pu être vous, cela aurait pu être n’importe qui.
Je ne vais pas donner mon avis sur ces attaques et encore moins parler politique ou religion. Mon blog est mon espace d’expression certes, mais c’est aussi ma bulle récréative et créative.
Je n’ai tout de même pas le coeur à publier un sujet trop futile, j’ai plutôt envie de rendre hommage à notre chère Capitale.
Paris, cette ville si grande, si majestueuse où tout semble possible. Je ne me verrais pas vivre là bas, mais c’est un endroit où j’aime passer des week-ends, déambuler, me perdre dans les rues … Il y a toujours quelque chose à voir, quelque chose à vivre, à visiter, à découvrir. Une belle effervescence qui doit subsister envers et contre tout. Paris doit continuer à émerveiller, à voir  venir des couples du monde entier célébrer leur amour. Paris doit rester debout.
Je ne vais pas mentir, si je devais me rendre actuellement dans la capitale, je pense que je serais assez terrifiée et cela n’est pas acceptable. Nous sommes dans un pays qui représente la Liberté et nous ne devons pas perdre cela. Je ne suis pas non plus rassurée, ici, à Toulon, où un attentat a été déjoué sur le lieu de travail de mon chéri. Certaines publications sur les réseaux sociaux parlant de ville telle que Marseille (où réside ma famille) mais aussi de Toulon m’ont inquiété, même si beaucoup d’intox circulent. J’essaie de penser à autres choses, et j’ai du mal.
Je suis donc allée faire un tour sur Pinterest et j’ai choisi quelques clichés qui caractérise très bien Paris.

Paris, ville lumière. Paris la magnifique. Paris et son romantisme. Paris et sa gastronomie. Paris et sa culture. Paris et son architecture. Paris, capitale de la France. Paris, mon amour. PARIS !

Nous sommes tous PARIS, nous sommes FRANÇAIS et nous devons être fier de cela !

IMG_2203.JPGIMG_2218.JPG IMG_2217.JPG IMG_2216.JPG IMG_2211.JPG IMG_2215.JPG IMG_2213.JPG IMG_2212.JPG IMG_2214.JPG IMG_2207.JPG IMG_2210.JPG IMG_2206.JPG IMG_2209.JPG IMG_2208.JPG IMG_2204.JPG IMG_2205.JPG

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

2 Commentaires

  1. 17 novembre 2015 / 8 h 39 min

    Je ne réalise toujours pas ce qu’il vient de se passer…
    Superbes images de Paris <3
    Biz Jeny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *