Tournedos de dinde au sirop d’érable

IMG_2685.JPGUne petite idée de repas qui pourquoi pas pourra vous inspirer pour les Fêtes.Je ne vais vous donner une recette à proprement parler mais plutôt vous écrire les grandes lignes qui pourront vous servir à reproduire ce plat à votre façon.

J’ai trouvé ces tournedos de dinde dans mon petit supermarché Casino qui se trouve près de chez moi et j’ai trouvé ce format très pratique.
J’ai donc mis une cuillère à café de moutarde à l’ancienne et une cuillère à café de sirop d’érable sur chaque face de la viande, prenant soin de bien la napper.
J’ai ajouté de l’oignon rouge et j’ai placé le tout dans un plat allant au four. J’ai mis un fond d’eau pour que la viande ne se dessèche pas.
J’ai enfourné à 180°.
Pour la durée je ne me souviens plus, j’ai vérifié régulièrement et retourné de temps en temps ma viande pour qu’elle cuise bien des deux côtés.

En accompagnement j’ai coupé en deux des petites pommes de terre sur lesquels j’ai placé un morceau de fromage et fait cuire le tout au four.
J’ai fait cuire des lentilles corail, puis j’ai ajouté un oeuf, disposé le tout à l’aide d’un emporte pièce sur une plaque de cuisson pour former des galettes et je l’ai ai fait cuire au four.

Un plat très simple mais qui peut faire de l’effet.

IMG_2686.JPG IMG_2684.JPG

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire