Sea Shepherd Conservation Society

Cela fait des années que je suis l’organisation Sea Shepherd et admire leur engagement et leurs différentes interventions, j’ai donc été vraiment heureuse de pouvoir visiter le Brigitte Bardot, un des navires de leur flotte.

Sea Shepherd Conservation Society est officiellement fondée en 1981 aux États-Unis. C’est une organisation internationale à but non lucratif de conservation de la faune et de la flore marines.
La mission de Sea Shepherd est de mettre un terme à la destruction des écosystèmes marins et aux massacres des espèces dans le but de conserver et de protéger la biodiversité des océans du monte entier.

Le Brigitte Bardot est actuellement stationné (gratuitement) à Marseille à côté du Mucem. On peut donc admirer ce majestueux trimaran qui doit son nom à la célèbre actrice française qui soutient la cause animale. Il a été baptisé en son honneur car la fondation Brigitte Bardot a financé la moitié de l’achat du bateau et soutient activement Sea Shepherd.

Si vous êtes du côté de Marseille et souhaitez vous aussi avoir une visite guidée du Brigitte Bardot vous aurez toutes les informations sur la page Facebook Sea Shepherd Marseille.
Prochaines visites (à confirmer):
Samedi 30 janvier : 15H00 – 17h30
Dimanche 31 janvier: 14h00 – 17h00

Pour être au courant de toutes les actions de Sea Shepherd :

Site internet français de Sea Shepherd
Page Facebook Sea Shepherd France
Page Facebook The MV Brigitte Bardot

Sea Shepherd fonctionne grâce au bénévolat et aux dons, alors n’hésitez pas à faire un geste !

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *