[Revue Beauté] Tout, tout vous saurez tout sur les pinceaux

IMG_5181.JPGOn se retrouve avec une revue beauté consacrée exclusivement aux pinceaux et plus particulièrement à ceux de la marque  CPL (C’est Pour Elles) que l’on retrouve en exclusivité chez Babou.
L’enseigne qui a déjà en rayon une large gamme de produits Make Up, propose désormais des pinceaux pour toutes les utilisations et à    tout petit prix (de 1 à 3€). C’est vraiment idéal pour toutes celles qui souhaiteraient s’équiper sans se ruiner.
J’ai eu la chance de recevoir la trousse CPL et les pinceaux de la marque, il y a quelques jours, et dès l’ouverture j’ai été agréablement surprise par le packaging et la douceurs des produits. Je trouve en plus cette trousse vraiment très bien pour y mettre son maquillage. Je m’en suis d’ailleurs déjà servie en tant que trousse de toilette pour une nuit en maison d’hôte et son format est juste top.

C’est donc l’occasion de faire un peu le point avec vous sur les différents types de pinceaux et leur fonction, histoire que vous arrêtiez de vous emmêler les pinceaux (ah ah facile le jeu de mots). (J’essaierai par la suite de vous montrer la façon de s’en servir en vidéo.)

Commençant par le début avec les pinceaux réservés au  teint, car oui il est très important de ne pas appliquer ses produits aux doigts.

Pinceaux P3 – P4 & P5

P3 et P5 : Des pinceaux parfaits pour appliquer le fond de teint et l’anti cernes. Ils sont très faciles d’utilisation et permettent de vraiment uniformiser le teint, je les recommande fortement. Ils donnent un fini naturel et s’appliquent du centre du visage vers l’extérieur.
Le plus petit des deux permet également d’appliquer le correcteur.

P4 ou pinceau à blush : Celui-ci très doux aux poils souples et arrondit sert pour le blush et la poudre bronzante. Il permet de sculpter le visage et surtout de réhausser la partie saillante des pommettes. Pour l’utiliser de la meilleure des façon, il faut doser en prélevant de la matière puis en tapotant pour en faire tomber un peu.

L’ éponge à fond de teint : Il faut imprégner l’éponge de fond de teint et étirez du centre du visage vers l’extérieur. Le bord arrondi permet d’accéder aux zones délicates, telles que le nez ou les paupières.
J’avoue que pour l’instant je ne m’en suis pas encore servie et je ne peux donc pas comparer avec le pinceau à fond de teint dont je suis adepte.

La houppette velours : Permet de poser la poudre libre ou compacte en tamponnant uniformément le visage.

Pinceau éponge fond de teint : Comme pour l’éponge ou le pinceau plat, il faut étirer du centre du visage vers l’extérieur.

P6 ou pinceau pour poudre libre et compacte : Un pinceau vraiment très doux et agréable qui permet d’appliquer les différentes types de poudres.

Pinceau Kabuki : Ce pinceau ressemble beaucoup au blaireau des barbiers.
Il a une houppe arrondie et assez ferme qui permet d’étirer et d’uniformiser la poudre minérale.


Au tour des yeux !

Pinceaux P18 – P12 – P14 – P13 – P24 & P21Tous ces pinceaux sont des pinceaux pour les fards à paupières et en fonction de leur épaisseur ils seront plus ou moins précis.
Les plus larges sont parfaits pour poser des couleurs claires, les plus petits sont utiles pour les couleurs foncées et pour travailler avec plus de finesse.

P13 : Il est assez gros et permet surtout de mélanger ou d’estomper les fards. Il sert notamment lors de la réalisation d’un smoky-eyes.

P24 ou Pinceau applicateur mousse : celui-ci je n’en suis pas très fan, je l’utilise beaucoup moins que les autres. Il permet d’appliquer le fard sur toute la paupière.

P14 – P21 – P18 : Pinceaux pour ombres à paupières, ils sont plats et arrondis pour poser avec facilité les fards.

P12 : Il a un embout un peu boule qui permet d’appliquer les fards, notamment dans le creux de la paupière, il est vraiment très pratique et donne un beau rendu.

P25 ou Pinceau à double embout : S’utilise pour « brosser » les cils et les sourcils. Aide à séparer les cils après l’application de mascara.

Et pour finir une super pince à épiler ergonomique, biseautée, car il ne faut pas oublier que les sourcils viennent finir le maquillage en soulignant le regard.

J’espère que toutes ces explications vous seront utiles !

Je suis vraiment satisfaite de ces pinceaux mais je déplore tout de même l’absence de pinceaux pour les lèvres et du pinceau biseauté pour les yeux qui a mon sens est un indispensable.

Maintenant que vous en savez un petit plus sur les différents pinceaux à maquillage, je vous conseille de vous rendre chez Babou pour compléter votre nécessaire beauté ;)

Si vous souhaitez comprendre un peu mieux l’utilisation des pinceaux à l’aide d’une vidéo, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *