La Résidence – Hôtel du Vieux Port à Marseille

img_0784.jpgDernièrement j’ai eu la chance de pouvoir découvrir un lieu merveilleux : La Résidence du Vieux Port. Un hôtel 4 étoiles qui depuis sa rénovation sous la direction de l’architecte Franz Potisek est emplie de fantaisie des années 50. En effet l’architecte s’est inspiré de Miro, le Corbusier et Calder avec beaucoup de couleurs, des tableaux (de Sylvie Nicolas) et des meubles en formica façon Charlotte Perriand qui nous font vivre un petit retour dans le temps.

Presque toutes les chambres possèdent une terrasse avec la même vue imprenable sur Notre-Dame de la Garde, et un panorama unique sur Marseille et le Vieux-Port. Certaines chambres ont également un petit coin aménagé en bureau ou en salon en fonction des besoins des clients. Les salles de bain tout aussi rétro sont spacieuses et on y retrouve des produits signés L’Occitane en Provence.

J’ai beaucoup apprécié l’accueil à l’hôtel, un personnel vraiment charmant et chaleureux et les salons à la décoration tout aussi réussi que les chambres permettent de passer de bons moments.

L’hôtel possède également un restaurant, Le Relais 50, qui propose une cuisine goûteuse et créative toujours à partir de produits frais et de saison.
Le restaurant a en plus reçu la nouvelle distinction « L »Assiette » Guide Michelin 2016.

SI vous êtes de passage à Marseille ou pour une petite escapade romantique, je vous conseille vivement cette adresse !

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *