Maison d’Hotes de charme & vignoble : Le Château des Demoiselles

img_1741.jpgJe vous ai parlé il y a quelque temps de la soirée hippie chic à laquelle j’ai participé au Château des Demoiselles, j’ai eu la chance de passer en plus la nuit sur place et de découvrir un lieu empreint de charme.

Le Château des Demoiselles c’est un domaine viticole avec 200 hectares de forêt et 72 hectares de vignes au coeur de la Provence.
L’origine de ce joli nom provient des « Demoiselles de Provence », les 4 filles de Raimond Béranger, dernier comte de Provence et de Toulouse au début du 13ème siècle qui donnèrent leur nom à plusieurs site en Provence dont le domaine des Demoiselles.

La bastide qui sert de Maison d’Hôtes date de 1830, sa décoration y est raffinée mais chaleureuse, afin d’apporter une sensation d’apaisement et de bien-être.
Cette demeure de prestige dispose de 5 vastes chambres et d’une suite décorées avec beaucoup de goût et d’élégance.
La bastide dispose en plus d’un parc de 4500m2  avec des oliviers, des rosiers et des essences méditerranéennes où il fait bon flâner ainsi qu’une piscine pour profiter des belles journées du Sud.
Un endroit où nous avons vraiment apprécié passer la nuit, au calme et très bien accueilli.

Des activités sont également disponibles :
Parcours pédestre, balades en VTT et randonnées en Quad. Tout est fait pour permettre de passer de merveilleux séjours.

Pour en savoir plus sur tout ce que propose le Château des Demoiselles, il suffit de faire un petit tour sur le site internet ;)

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *