Petits biscuit légers et rapide

img_1678.jpgAujourd’hui je vous propose une petite idée de recette pour calmer les envies de sucrés sans faire le plein de calories et le tout en quelques minutes.

Ce n’est pas la gourmandise la plus photogénique mais son goût est tout de même sympa, cela rappelle un peu les barres de céréales. Je vais d’ailleurs m’inspirer de cette base pour faire des barres sans gluten et avec peu de sucre. Si mes expérimentations sont bonnes, je ne manquerai pas de partager tout ça avec vous.
En attendant revenons à ces petits biscuits pour lesquels seul 3 ingrédients suffisent : flocons d’avoine, banane et chocolat (optionnel).

La réalisation est vraiment des plus simple, et au niveau des proportions on va dire que cela se fait un peu à l’oeil.

J’ai mélangé une banane écrasée avec un bol de flocons d’avoine, le but étant d’avoir une matière bien compacte. J’ai intégré quelques pépites de chocolat et voilà la préparation est prête.

Il vous suffit juste ensuite de réaliser des ronds pas trop épais et de mettre au micro-onde 1 à 2 minutes. Le tour est joué ! Vos biscuits sont terminés, vous pouvez déguster (enfin il faut attendre quelques secondes que cela refroidissent tout de même). 

Difficile de faire plus simple, non ?

img_1679.jpg img_1676.jpg img_1677.jpg

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. 25 avril 2016 / 14 h 25 min

    Ooohh mais c’est chouette comme recette !
    Bon, il va falloir que j’achète des flocons d’avoine… Et des bananes !
    lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *