Be Yourself

img_2854.jpgCela fait un petit moment que l’idée du contenu de cet article me trotte dans la tête, et je prend enfin le temps de l’écrire.
Be yourself … être soi-même … Voilà une notion vraiment très importante, et de plus en plus je veux appliquer ce précepte et cela dans tous les domaines.

À force d’évoluer (à ma petite échelle) dans la blogosphère, je me rends compte que de nombreuses personnes se copient ou du moins ont quasiment le même style que cela soit au niveau de leurs photos, de leurs articles ou de leur façon de s’habiller… Il devient de plus en plus compliqué de trouver des filles qui se démarquent. Je dois avouer que moi aussi j’ai été dans cette démarche, je regardais avec attention ce qui était à la mode, ce que les « grandes » blogueuses postaient par exemple comme clichés pour largement m’en inspirer en me disant que si ça fonctionnaient pour elles, pourquoi pas également pour moi. On peut tous être tenté de faire ça mais au final cela n’apporte rien si ce n’est de la frustration et de la lassitude. Je suis bien plus heureuse depuis que je fais les choses de la façon qui me convient le mieux. Sur mon compte Instagram je poste les photos que je veux sans me demander si c’est ce que ferais une influenceuse, tant que ma galerie me plait c’est le principal. Pareil pour le design d’un blog ou son contenu, c’est important de faire en fonction de sa personnalité. J’ai d’ailleurs envie de changer un petit peu l’interface de mon blog (dans les prochain(e)s semaines/mois) mais une chose est certaine, je ne vais pas éplucher tous les blogs connus pour voir ce qu’il se fait en ce moment, je préfère me fier à mes envies.

C’est la même chose en matière de mode, hors de question de porter un vêtement juste parce que c’est la pièce qui fait fureur cette saison, si cela ne me correspond pas ou que je ne me sens pas à l’aise dedans. J’ai suffisamment de recul maintenant pour savoir ce que j’aime ou pas et ce qui me va le mieux, même si je ne suis pas à l’abri d’un faux pas. L’essentiel à mes yeux maintenant c’est que cela soi en accord avec moi et non pas avec les autres. Cela fait un peur au début de raisonner de cette façon et puis ça devient vite libérateur.

Alors vous aussi osez être vous-même !

img_2848.jpg img_2850.jpg img_2847.jpg img_2849.jpg img_2851.jpg img_2856.jpg img_2852.jpg img_2853.jpg img_2855.jpg img_2857.jpg img_2858.jpg img_2859.jpg img_2860.jpg img_2862.jpg img_2861.jpg img_2863.jpg

En parlant de se sentir bien, j’ai très vite adoptée cette tenue qui peut convenir à pleins de situations.

Chemisier New Look / Jean et chaussures Babou / Sac Primark 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Oré larouille
    11 mai 2016 / 14 h 02 min

    J’ai adorer te lire ça m’a fait penser à une conversation téléphonique que nous avions eu.
    Bisous ma belle

    • Jess
      11 mai 2016 / 22 h 54 min

      Merci beaucoup miss. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *