J’ai testé Bruegger’s à l’Avenue 83

img_4030.jpgDernièrement avec l’amoureux nous avons été invité à tester le restaurant Bruegger’s à l’Avenue 83, un concept « bagels and coffee ».

Bruegger’s est une chaine de restaurant originaire d’Amérique du Nord, qui propose un bagel bar et un coffeehouse à l’anglo-saxonne avec de nombreux produits comme des muffins, des milkshake, des café latté … Le tout servi tout au long de la journée. Il y a également un corner épicerie américaine, ce qui permet de rentrer chez soi et de voyager grâce aux boissons et autres gourmandises.
Après s’être implantée dans plusieurs villes de France, l’enseigne s’est donc installée à l’Avenue 83, et comme tout nouveau concept cela m’a forcément intrigué.

Nous avons entendu beaucoup de choses sur Bruegger’s, autant positives que négatives, je me suis dit que le mieux était donc d’y aller pour se faire notre propre opinion.

Ce que l’on remarque en premier en entrant, c’est la déco, et là pour le coup j’ai adoré. Cette inspiration loft new yorkais m’a vraiment beaucoup plu, cela offre une petite parenthèse d’évasion.
Bien entendu le plus important chez Bruegger’s et ce qui en a fait sa renommée ce sont les bagels, c’est donc pour gouter à cette spécialité que nous nous y sommes rendu.
J’ai beaucoup apprécié le fait que l’on puisse choisir son pain (nature, au sésame, aux raisins, au cheddar…), c’est le genre de détails auxquels je suis sensible. J’ai opté pour un bagel froid au chèvre tandis que le chéri, lui se rabattait sur une version chaude avec un steak haché à l’intérieur.
Premier constat, les bagels sont délicieux, le mien était vraiment très frais quand au chéri il a trouvé que la viande était excellente. Le seul bémol selon lui, le pain durcit un peu en refroidissant, mais dans l’ensemble aucune déception.

img_4041.jpgLe point un peu moins sympa c’est que la formule prévoit en accompagnement des chips ou de la salade. Les patatoes sont en supplément pour 1,50€ et servit en petite quantité, sachant qu’il arrive fréquemment qu’ils soient en rupture. Je trouve un petit peu dommage de faire grimper la note avec un accompagnement payant, mais hormis ce point rien à redire sur la qualité des produits.

Gros coup de coeur pour les boissons ! Je suis fan de citronnade, j’ai donc opté pour la limonade au citron qui était vraiment très bonne et l’amoureux a quand à lui choisit le thé glacé à l’ananas qui a réellement été une belle surprise. Vraiment rien à redire au sujet des boissons et c’est tellement agréable de déjeuner avec ce style là plutôt que les traditionnels sodas.

Autre point fort de l’enseigne : ses desserts ! Là vraiment je pense que cela fait l’unanimité, les gourmandises sucrées sont tout simplement délicieuses.
Nous avons gouté le cheesecake à la fraise, un pur régal et le brownie quand à lui était typiquement américain, bien fat mais tellement bon. Nous sommes également repartis avec plusieurs muffins, et après dégustation on peut dire que sommes convaincus. Même en les mangeant le lendemain, ils étaient encore parfaits. Nous avons pris daim, nutella, framboise-chocolat blanc et citron et autant dire que nous n’avons pas regretté notre choix.img_4031.jpg

Quand au service nous sommes tombés sur du personnel souriants et accueillants, la file d’attente était assez raisonnable, même si selon les jours il y a encore pas mal d’affluence.

Nous sommes maintenant curieux de tester les cafés de la marque étant donné que c’est là leur deuxième spécialité après les bagels. L’occasion d’y retourner ;)

Bruegger’s, service en continu de 10h à 1h.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. 27 mai 2016 / 10 h 48 min

    J’y suis allée hier et j’ai adoré tout était très bon je recommande le carrot cake :p
    Biz Jeny

  2. 29 mai 2016 / 16 h 13 min

    Bonjour,
    je m’y suis rendu vendredi soir vers 21h30: beaucoup de produits en rupture de stock: pas de burger et pas de salade. Devant le peu de choix, j’ai choisi un bagel Poulet Honolulu: bon mais pas exceptionnel !
    J’espère être plus chanceuse une autre fois !

    • Bruegger's
      1 juin 2016 / 6 h 53 min

      Bonjour Marine,
      Nous sommes sincèrement désolés de cette déconvenue.
      Le restaurant de Toulon est en phase de rodage et nous avons effectivement ce jour là victime de notre succès avec quelques produits, le soir venu, qui n’étaient plus disponibles.
      Nous espérons vous revoir prochainement et pouvoir répondre pleinement à vos attentes.
      Belle journée.
      Le team Bruegger’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *