Just Rosé Festival J-5

img_1571.jpgNous voilà très proche du début du Festival et le moins que l’on puisse dire c’est que le programme s’annonce très très très (oui tout ça) sympathique.
J’ai pu en prendre connaissance et je ne peux résister à l’envie de vous en parler.

Durant 3 jours de festivités, Sanary-sur-Mer se pare de rose et propose un parcours itinérant entre le port et les ruelles de la vieille ville à la découverte des vignerons et commerçants.

Au programme cette année 68 vignerons exposants essentiellement de Provence avec quelques nouveaux venus du Languedoc Roussillon. Aux traditionnels vins rosés, grands noms et petits producteurs, viendront s’ajouter cette année de nouveaux concepts tendance tel le vin rosé aromatisé aux fruits rouges et le champagne rosé. Car Just’Rosé est avant tout un événement accessible à tous : de nombreuses animations pour petits et grands seront proposées pendant ces 3 jours.

L’ART AU COEUR DE LA VILLE :
Le Concours de vitrines, pour rendre la visite de la ville encore plus ludique.
Même le ciel est rose pour Just’Rosé ! Le collectif portugais SextaFeira, dont la spécialité est de faire vivre et de colorer les espaces publics grâce à des installations artistiques éphémères, viendra installer une canopée de parapluies roses semblant flotter dans les airs. Une belle manière de faire rimer Art et féérie en plein cœur de la ville.

img_2448.jpg

Exposition et Live painting avec Grégory Berben.
L’artiste peintre plasticien Grégory Berben sera une nouvelle fois acteur de Just’Rosé grâce à une exposition de ses toiles pendant les 3 jours à la salle Flotte et une prestation quotidienne de Live Painting, dont l’oeuvre sera vendue aux enchères au profit de l’association Sourires et Partage.

GASTRONOMIE ET PATRIMOINE :
Les restaurateurs sont également au rendez-vous Just’Rosé avec leurs menus en rose spécialement créés pour l’événement. Ces menus seront à découvrir dans les 19 restaurants partenaires de cette édition 2016.

Village gourmand avec des haltes gustatives en plein coeur du festival.
Le principe est simple : choisir une bouteille chez l’un des vignerons présents et profiter d’une pause déjeuner en toute convivialité grâce aux points restauration aux spécialités culinaires variées : tahitien, corse, provençal, grillade…

Des balades sur terre et en mer seront organisées durant l’événement pour faire découvrir aux visiteurs les merveilles du patrimoine.
L’Association des Pointus de Sanary proposera gratuitement durant les trois jours du festival une agréable promenade en baie de Sanary sur l’un des pointus multicolores amoureusement restaurés par leurs propriétaires passionnés (tous les jours de 10h00 à 12h00 – 14h00 à 17h30 Quai du Port).
La découverte se poursuivra dans les ruelles de la vieille ville grâce à l’Association des Randonneurs Sanaryens qui proposera une manière originale et ludique de découvrir la cité sous un autre jour. (Vendredi et samedi départ à 11h devant l’Office du Tourisme, durée environ 75 mn).

JUST’ROSÉ POUR LES ENFANTS :
Et oui le festival pense également aux enfants afin de vivre ce moment en famille.
Animation maquillage, atelier photo et Instagram avec accessoires et costumes roses, atelier origami, atelier graff pour s’initier au street-art en réalisant une fresque murale (uniquement le Samedi de 15h à 16h30 & Dimanche de 10h30 à 12h) ou encore de grands jeux en bois, les enfants sont plus que jamais les bienvenus à Just’Rosé.

img_1572.jpg

Le petit plus pratique : Grâce à l’application disponible sur smartphone, les visiteurs disposeront du programme du festival en temps réel, d’une plateforme multimédias et de la liste de l’ensemble des vignerons présents sur l’ événement.

Horaires : 10h – 18h
Transports : Navettes au départ de la gare de Sanary-Sur-Mer.
Un service triporteur opéré par Courses 83 Express qui proposera aux visiteurs de se déplacer de manière originale au sein de la station balnéaire.

img_1567-1.jpg

Je ne sais pas vous mais moi je trouve ce programme vraiment parfait pour passer de belles journées en famille ou entre amis !

On se voit là-bas ?

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire