Bonne adresse : La Reine des Tartes à Toulon

img_4631.jpgVoilà une adresse que je tenais absolument à tester et je n’ai pas été déçue !

Cela faisait un petit moment que la devanture de ce petit restaurant spécialisé dans les tartes, m’avait interpellée, la mention « gluten free – sans gluten » a forcément attirée mon attention.
Comme vous le savez surement si vous me suivez depuis un petit moment, je mange principalement sans gluten, non pas par effet de mode, ou pour coller à la tendance healthy, mais bien parce que je suis hypersensible. Loin de moi l’idée de jouer les médecins nutritionnistes et de prôner à tout prix le sans gluten, mais cela fait néanmoins parti de mon quotidien.
Je vous invite d’ailleurs à relire d’anciens articles sur le sujet : coup de gueule – le combat entre pro-gluten et glutenophobepourquoi mes recettes sont gluten free.

Coup de coeur pour la décoration du lieu, ce mélange de chaises, tables, vaisselles, meubles complètement dépareillés mais s’accordant parfaitement, apporte un charme fou à la petite salle et donne une ambiance cosy et chaleureuse. L’accueil est tout aussi agréable, et de bons conseils, ce qui est un gros plus.
Il y a de nombreuses variétés de tartes sucrées et salées et cela change tous les jours. Impossible de se lasser ! La propriétaire met un point d’honneur à varier les saveurs et à avoir toujours une tarte végétarienne, une plus consistante pour ravir tous les appétits, une à la viande ou au poisson … Bref le but est de satisfaire le plus grand nombre et apporter du choix.

Gros point fort, l’établissement est en cours de certification AFDIAG, ce qui signifie que même les coeliaques peuvent venir y manger sans crainte, et ça c’est vraiment génial ! Enfin une véritable adresse gluten free à Toulon où les personnes allergiques peuvent se rendre sans se poser de question sur ce qu’ils auront dans leurs assiettes.
Et ça c’est grâce à la propriétaire et créatrice des tartes, qui est très sensible à ce problème ayant elle-même était confrontée aux problèmes des intolérances alimentaires avec sa soeur diagnostiquée coeliaque il y a une vingtaine d’années.

img_4360.jpg

Je me suis rendue plusieurs fois chez La Reine des Tartes et j’ai donc pu goûter différentes associations et je l’ai ai TOUTES adoré : courgettes-brousse, épinard-saumon-ricotta, poireaux-conté, chocolat type mendiant, abricot-rhubarbe-coco …

Un vrai régal !!

LA REINE DES TARTES
3 Place Louis Blanc
83000 TOULON
04.45.68.84.87

Pour plus d’infos, direction la page FACEBOOK de LA REINE DES TARTES.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *