Découvrir Toulon (mais pas que) avec le Visible est Invisible

img_4458.jpgLorsque l’on prend le temps d’observer on peut avoir de belles surprises.

Dernièrement j’ai pu faire une visite un peu particulière de la ville dans laquelle je vis, ce qui m’a permis de découvrir beaucoup d’anecdotes, de faits historiques … dont je n’avais jusqu’alors pas connaissance.

C’est grâce à Frédéric Paul, qui plus qu’un guide est un véritable conteur de rues, que j’ai pu vivre cette jolie matinée au coeur de Toulon. Comme il le dit si bien : « le visible est invisible et l’histoire se cache dans les détails que nous ne regardons pas. Il faut prendre le temps de regarder pour voir et comprendre. « 

Avec les visites proposées par Le Visible est Invisible, nous sommes amenés à voir les choses autrement, à apprécier ce qui nous entoure et à en savoir plus sur le passé mais aussi le présent de villes que nous pensons pourtant parfois bien connaître.

Je ne vais bien sur pas vous dire tout ce que nous avons appris lors de notre parcours toulonnais, il faut le vivre, mais je peux vous garantir que c’est très intéressant. La visite est vivante, elle se fait dans la bonne humeur, l’échange … Le temps semble filer à tout allure tant le contenu nous tient en haleine.

Le plus surprenant c’est de constater que de nombreux détails nous ont échappé, que nous avons pu passer à de nombreuses reprises près de choses incroyables sans nous en rendre compte. C’est un tel bonheur de soudain prendre conscience de ce qui nous entoure.

À noter

Frédéric Paul parle trois langues et peut donc faire les visites en français, anglais et italien.

En plus de Toulon, vous pouvez partir avec lui à la découverte d’Aix-en-Provence, Marseille et la Ciotat.

Visites guidées en groupe ou privées (tarif sur demande).

Pour plus de détails et d’informations :

Site internet : levisibleestinvisible.fr
Facebook : Le visible est invisible
Tél: 06 29 67 62 81
Mail : levisibleestinvisible@gmail.com

Je dois avouer que je suis d’ailleurs très tentée de renouveler l’expérience avec une visite d’Aix en Provence.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *