Du volume, du volume … avec Franck Provost

img_4638.jpgAujourd’hui je vais vous parler cheveux, je ne le fais pas très souvent pourtant c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup.

Comme vous pouvez le constater, j’aime bien m’amuser avec les couleurs grâce à mon tie and dye violet et très bientôt d’autres teintes viendront s’y ajouter. Je ne suis pas hyper rigide concernant les coupes, je ne suis pas fan des cheveux lissés à l’extrême (sauf lorsque c’est la vraie nature du cheveux), des coiffures trop figés avec brunching et tout et tout. Je préfère nettement le coiffé-décoiffé, une allure naturelle, un beau volume … Bref des cheveux qui vivent !
Malheureusement on n’a pas toute la masse capillaire suffisante pour arborer une belle crinière et trop souvent l’effet raplapla nous rattrape. Pour tricher un peu, l’astuce toute bête c’est déjà de se sécher les cheveux tête en bas, et aux doigts (après démêlage) histoire de ne pas faire retomber tout ça. Mais cela ne suffit pas toujours, il faut parfois user d’autres stratagèmes et faire appel à des produits pour nous aider un peu.

J’ai découvert récemment ce petit tuto vidéo Franck PROVOST, et je dois dire que les promesses liées à ce soin m’ont plutôt séduites. C’est en plus assez sympa de voir la façon d’appliquer le soin, bien mieux en tout cas que de simplement lire la notice.


Je vous avoue, je ne l’ai pas encore testé mais je l’ai d’ores et déjà ajouté à ma wish list. Un produit qui promet un joli volume avec effet naturel sans coller ni alourdir, c’est pile ce que je recherche. Quand au prix, à moins de 10€ j’aurais tort de ne pas l’essayer.

Je suis en pleine réflexion capillaire en ce moment. Je sais qu’avec l’été mes cheveux vont éclaircir et ça j’en suis vraiment ravie mais niveau coupe, je suis un peu perdue. Frange / pas frange, couper / laisser pousser … Difficile pour moi de me décider donc en attendant, je vais rester fidèle à mes habitudes c’est à dire des ondulations, les cheveux ramenés sur un côté et si possible du volume, d’où ma recherche du produit miracle et ce petit article du jour.

img_4577-1.jpg

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. sanchez monique
    7 juin 2016 / 13 h 55 min

    l article est séduisant je vais me laisse tenter dans mes prochains achats et surtout en parler aux alentour

  2. Sonia
    7 juin 2016 / 19 h 13 min

    Très interressant ! Je vais vite tester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *