Le Marseillais s’invite dans notre dressing

img_5329.jpgLe Marseillais … Pour moi qui suis originaire de la cité phocéenne, ce nom sonne bien.

J’ai eu un coup de coeur, pour de nombreux modèles de la marque dont l’esprit « marin urbain » m’a immédiatement séduite. Impossible donc de ne pas vous présenter Le Marseillais, car cela mérite vraiment d’être connu.

La marque a été crée en 1998, donc autant dire que cela ne date pas d’hier. Elle a su évoluer afin de ne pas se retrouver seulement cantonné « vêtement pour touristes ». De la marinière à la vareuse en passant par des t-shirts aux motifs plus graphiques, il y en a pour tous les styles. Loin du premier degré, les modèles peuvent aussi bien se porter pour chiller au bord de l’eau que pour aller travailler ou se balader en ville. Pourquoi pas aussi détourner certaines pièces afin de les porter également en soirée ? Un t-shirt, un beau jean, des talons et un blazer, le tour est joué !

Mention spéciale pour la veste unisexe de docker ! (Gros coup de coeur du chéri)

img_5355.jpg

Le Marseillais a une démarche soucieuse de la qualité et cherche à valoriser l’économie locale. La marque sélectionne avec soin les personnes avec qui elle travaille, et ne choisit que des prestataires respectueux des droits humains et de la nature. La majorité des modèles sont d’ailleurs confectionnés dans un coton peigné ring-spun certifié biologique.
Quand aux impressions elles sont réalisées dans leur propre atelier de sérigraphie à Marseille.

Nous avons eu la chance avec l’amoureux de recevoir un modèle chacun et le choix a été difficile. Finalement nous avons jeté notre dévolu sur des t-shirts. Le mien arbore une couleur hyper vitaminé parfaite pour l’été et je suis complètement fan de son inscription qui me correspond tout à fait : « je suis du sud ». Quand à Monsieur S. il a opté pour un patchwork vraiment représentatif de Marseille et ce que la ville a d’emblématique, avec en plus un camaïeu de bleu vraiment canon.
Nous avons hésité sur le lieu du shooting et puis nous nous sommes dit que nous voulions montrer que Le Marseillais ne se porte pas qu’au bord de mer, on a alors décidé d’avoir un décor un peu plus street.

Je vous invite à découvrir le shop de cette marque lifestyle de vêtements et accessoires qui sent bon les embruns : lemarseillais.eu.

img_5357.jpg
Avec le chéri on a d’ailleurs craqué pour la dernière nouveauté de la marque : le t-shirt de l’été (pour adulte et enfant) à prix tous doux (14 et 16€), allez vite voir ça !

img_5342.jpg img_5332.jpg img_5339.jpg img_5348.jpg img_5341.jpg img_5347.jpg le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings img_5350.jpg le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings img_5337.jpg le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings img_5334.jpg le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings img_5336.jpg img_5330.jpg le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings le-marseillais-je-viens-du-sud-adidas-stan-smith-look-marseille-soprettylittlethings

 

Elle : T-shirt Je suis du sud – Le Marseillais / Jean Jennyfer / Stan Smith Adidas / Collier Mistikipi / Boucles d’oreilles BalaBoosté

Lui : T-shirt imprimé graphique Patchwork – Le Marseillais / Jean Tati / Basket Adidas shoppé chez Gémo

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *