Les Fleurs de Bach – Elixirs et parfums

img_5689-1.jpgTous les bienfaits des fleurs

Je connaissais les Fleurs de Bach principalement pour avoir vu quelques uns de leurs produits dans les pharmacies. On me les a aussi souvent conseillé en cas de stress, et j’avais déjà essayé il y a quelques années.

Un peu d’histoire

J’ai toujours aimé le principe de la marque, utiliser les essences de fleurs pour soigner différents maux. Sur le même principe que l’homéopathie, il s’agit là d’une thérapie florale. Des problèmes liés à la concentration à l’hyperémotivité en passant par le manque d’énergie ou même la ménopause, les Fleurs de Bach ont une solution naturelle pour tout, et peuvent même traiter les soucis des enfants ou des animaux.

Si vous vous demandez pourquoi un tel nom, ce n’est pas lié à un célèbre compositeur allemand mais au Docteur Edward Bach, médecin britannique, qui a crée en 1936 un système de soins autour d’élixirs floraux. Les Fleurs de Bach respecte la méthode originale du Docteur pour fabriquer leurs différents produits (fleurs sauvages, brandy bio à 40 °, dilution au 1/250ème).

La marque Les Fleurs de Bach est née dans les années 90, lorsque Gérard Wolf, premier conseiller des fleurs de Bach en France a décidé de lancer sa propre société, Elixirs & Co, déçu par l’efficacité de produits anglais.

 

les-fleurs-de-bach-soprettylittlethings

 

Elixirs & Co a été la première société – et pendant longtemps la seule – à proposer des produits de bien-être innovants aux fleurs de Bach, bienveillants pour le corps et pour l’esprit : des élixirs composés prêts à l’emploi, des parfums d’ambiance, des eaux de parfums et leurs produits pour le corps et le bain, des soins anti-stress et des eaux de toilette.

Elixirs & Co propose des élixirs composés ou encore les parfums d’ambiance. Et dans un souci de répondre au mieux aux attentes des clients, son offre de produits s’élargit grâce aux deux premiers parfums au Monde incorporant des fleurs de Bach, puis à la 1ère gamme de soins anti-stress aux fleurs de Bach.

Je n’ai pas encore assez de recul pour vous dire si cela fonctionne sur moi, il faut savoir que les effets sont très variable d’une personne à une autre, mais une chose est sur c’est très agréable.

Placébo ou non le plus important c’est que cela nous fasse du bien !

Gros coup de coeur surtout pour l’eau de parfum PRÉSENCE(S), une senteur tellement agréable, fraîche et légère que je ne m’en passe plus. Toutes les personnes d’ailleurs que je croise me complimente et sont toutes curieuses de connaître l’origine de cette douce odeur.
Je ne savais pas que les Fleurs de Bach proposait des eaux de parfum et je suis vraiment ravie de cette découverte.

Je ne m’en lasse pas !

 

img_5693-1.jpg

 

À noter

Les Fleurs de Bach sont entièrement fabriquées en France et la méthode est toujours celle du Docteur Bach. Les fleurs ne sont pas des fleurs de culture mais proviennent de sites de cueillettes situés partout en France.

 

les-fleurs-de-bach-soprettylittlethings

les-fleurs-de-bach-soprettylittlethings

img_5692-1.jpg

les-fleurs-de-bach-soprettylittlethings

les-fleurs-de-bach-soprettylittlethings

 

Le site internet : lesfleursdebach.com

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *