Espigas, espadrilles urbaines, design et confortables

espadrilles-espigas-marseille-soprettylittlethingsEspigas, un vent de liberté souffle sur les espadrilles

Il y a quelques jours, je suis allée découvrir la petite boutique Espigas, nichée au coeur de Marseille, le magasin regorge de petites merveilles pour hommes, femmes et enfants.
Mais avant de parler chaussures, revenons un peu sur l’histoire de la marque.

La sacrée aventure d’une famille marseillaise

Une envie de liberté et les voilà partit tous les sept à l’autre bout du monde pour une belle expérience bousculant les habitudes.

Avec un camping-car, ils sillonnent l’Amérique, tout d’abord le Nord puis le Sud avec le Mexique, le Guatemala, le Salvador, le Perou, le Chili, l’Argentine … Ils découvrent les magnifiques paysages qui composent le continent et notamment les Rocheuses et la Cordillère des Andes.
Leur voyage s’achève à Buenos Aires, au pays du Tango « une pensée triste qui se danse ».

Lors de ce périple, ils chaussent des « alpargatas« , des espadrilles venus tout doit d’Amérique, portées par les cowboys d’Argentine, les gardiens de troupeaux des immenses étendues des plaines venteuses de la Pampa.

Ce sont ces mêmes alpargatas qui les ont inspiré et ont donné envie de faire découvrir en France, ces espadrilles qui rappellent ces hommes symboles de courage et de liberté.

Le logo aussi trouve son origine dans ces paysages. C’est la photo d’un arbre couché par le vent glacial de la Pampa qui a inspiré les créateurs de la marque qui ont ainsi imaginé une sorte de spirale rouge, en rappel du vent qui tourbillonne.

espadrilles-espigas-marseille-mode-chaussures-soprettylittlethings

Les espadrilles

Les espadrilles Espigas, changent un peu de celles que l’on a l’habitude de voir ici, à la fois tennis en toile et chausson trendy,confortable, léger et coloré, elles ne sont pas similaires à celles du Pays Basque.

Elles sont vraiment très légères, c’est même une surprise lorsqu’on les soulèvent. Elles ont une semelle en gomme d’hévéa qui permet d’allier confort et côté pratique.

On retrouve pour cet été deux modèles mixtes : la Pampa avec un élastique permettant de retenir même les pieds les plus fins et la Tango avec des lacets pour un aspect plus urbain.

La collection estivale est très colorée ! Un véritable plaisir pour les yeux, elle donne envie de collectionner les différentes teintes.

Petite caractéristique, que personnellement j’adore, chaque paires d’espadrilles a une citation à l’intérieur ! Un petit plus qui fait la différence.

Pour chaque paire vendue sur internet deux euros reviennent à l’association Mato Grosso qui lutte contre la pauvreté en Argentine et les problèmes qui y sont rattachés.

espadrilles-espigas-marseille-mode-chaussures-soprettylittlethings

Le magasin

Situé à côté de la très belle enseigne Maison l’Empereur, dans le quartier de Noailles, la petite échoppe invite au voyage. Certes de dimensions assez modeste, cela n’en reste pas moins chaleureux et représentatif de l’esprit de la marque.
Si vous êtes du côté de Marseille, je vous invite à aller y faire un tour !

espadrilles-espigas-marseille-mode-chaussures-soprettylittlethings

Informations pratiques

2 Rue des Récolettes
13001 Marseille
Du Mardi au Samedi 10h00 – 13h00 et 15h00 – 19h00
06 22 28 94 47

Pour en savoir plus et connaître les autres points de vente : espigas.fr

Les modèles sont également disponibles sur le shop en ligne espigas.fr.

Quand à moi j’ai jeté mon dévolu sur une paire un peu glitter, que j’ai hâte de vous montrer portée.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. 11 juillet 2016 / 16 h 55 min

    Merci Jess pour ce bel article!

    • Jess
      11 juillet 2016 / 18 h 56 min

      Avec grand plaisir !

      • Jess
        13 juillet 2016 / 10 h 13 min

        Oh oui ! Il faut y aller :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *