Merci

niceJe suis choquée de voir comme le comportement des gens a changé depuis les premiers attentats contre Charlie Hebdo. Le temps de mémoire et de deuil semble diminuer à chaque nouvelle tragédie, comme si cela se banalisait. Certains ne semblent touchés que quelques heures puis retournent à leur quotidien comme si de rien n’était, sans un mot, sans une pensée. Certes chacun réagit différemment et je ne peux juger cela mais le problème c’est que certains paraissent ne plus réagir du tout.  Je n’ai pas envie de m’habituer à ce genres d’actes.

On (le gouvernement) nous dit que nous devons nous y faire et apprendre à vivre avec la menace terroriste, je ne veux pas trouver cela « normal », c’est pourquoi j’ai décidé de ne reprendre les publications habituelles sur le blog que demain après les trois jours de deuil national. En attendant j’ai envie de dire MERCI.

MERCI à toutes les personnes dans l’ombre, toutes celles qui au quotidien essaient de veiller sur nous, aux forces de polices, gendarmes, militaires sur terre comme en mer, aux personnels hospitaliers, aux secouristes, aux ambulanciers mais aussi aux anonymes qui durant les divers attentats que nous avons subit sont intervenus d’une façon ou d’une autre.
Les personnes qui ont ouvert leur porte pour que d’autres puissent venir se réfugier, à ce motard qui a tenté en vain d’arrêter le camion sur la Promenade des anglais, cet autre héros qui a essayé de désarmer le barbare en montant dans la cabine du véhicule, ceux qui ont aidé aux recherches des disparus … Toutes ces personnes dont nous ne connaissons pas le nom, qui agissent de façon désintéressés et à celles dont l’identité a été révélée comme Ludovic mort pour sauver une femme en novembre dernier, qui en voulant la protéger s’est pris une balle. À Michaël qui a attendu les secours avec celle qui était pour lui une inconnue, Mathilde touchée par balle, et a qui il a donné la main en attendant de l’aide…
Pour eux et pour tous les autres MERCI !

À midi aujourd’hui, le pays va pleurer ses disparus avec une minute de silence qui je l’espère sera respectée partout et de toutes les façons (même sur les réseaux sociaux). Une toute petite minute pour se recueillir, une si petite minute pour penser à ces personnes qui voulant profiter de la fête ont vu leur vie voler en éclat. Une minute pour se rappeler que nous sommes tous concernés. Une minute, pour dans ce silence, clamer haut et fort notre appartenance à notre belle France. Une minute, seulement une minute …

Une minute enfin pour dire à tous ceux qui depuis plus d’un an risquent leur vie pour nous, MERCI !

img_7103.jpg img_7104.jpg img_7105.jpg img_7108.jpg img_7112.jpg

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *