Movenpick, le glacier venu de Suisse

glacier-aix-en-provence-movenpick-glace-soprettylittlethingsIl y a quelques jours, j’ai été invité à découvrir Mövenpick, à Aix-en-Provence, un glacier mettant en avant ce que la nature propose de meilleure.

J’aime particulièrement cette citation de Ueli Prager, fondateur de Mövenpick :

 » Nous ne faisons rien d’extraordinaire; notre succès tient au fait que nous réalisons des choses simples de manière extraordinaire. « 

 

Cette façon de résumer la volonté de la marque de n’avoir que des produits de qualité, se retrouve dans ces mots.

 

 

 

L’aventure Mövenpick a débuté dans les années soixante avec la chaîne de restaurants et d’hôtels Mövenpick lancé en Suisse par Ueli. Cela connait un tel succès qu’il décide de demander à des chefs de créer des crèmes glacées qui « capteraient l’imagination de toute personne les dégustant« . Une belle ambition, un joli projet qui donna ainsi naissance aux glaces Mövenpick.
L’objectif n’a pas changé et les Maîtres glaciers continuent de faire perdurer tout cela au travers de leurs recettes exceptionnelles.

Le goût authentique des parfums

Les ingrédients sont sélectionnés avec soin, ils sont choisis parmi les meilleurs terroirs du globe, et les glaces sont faites sans colorants ni arôme artificiels. Le but est de mettre en avant le goût sans dénaturer le produit, et de conserver que de bonnes choses dans les glaces. En effet, pas d’additifs, pas de colorants, pas d’arômes artificiels, les ingrédients utilisés sont l’amidon natif, les fibres de citron, et comme émulsifiant seulement du jaune d’oeuf.

Le meilleur de la nature

Mövenpick est présent dans près de 40 pays et tout particulièrement en Suisse, Grande Bretagne et Russie.
En France on peut retrouver des glaciers à Paris, Nice et Aix-en-Provence.

Mon expérience

Je me suis donc rendue à Aix-en-Provence (en bas du Cours Mirabeau) pour découvrir les fabuleuses glaces Mövenpick et je n’ai pas été déçue. J’y suis allée vers 13h sans avoir déjeuner et j’ai bien fait ! Les glaces sont vraiment consistantes et rassasiantes, cela tient au fait que contrairement à ce que l’on a l’habitude dans l’hexagone, la crème suisse compte 35% de matières grasse (contre 25% d’ordinaire).
J’ai pris comme parfums Stracciatella, Noix & Sirop d’érable et sorbet Abricot, quand à ma maman qui m’accompagnait, elle a opté pour Banane, Vanille Bourbon et Macadamia Dulce de Leche. On a ajouté des topping chantilly et noix de pécan, pour encore plus de gourmandise et puis en plus ça fait un rendu encore plus appétissant et avouons le photogénique.

Tout était vraiment excellent ! Et après avoir pu voir la fabrication des cornets, j’ai eu l’opportunité d’en gouter un et c’était un délice. Une gaufrette bien parfumée, qui ajoute un vrai plus et se mange avec plaisir.

Nous avons été très bien accueillies par la jolie Marie-Sarah, qui en plus d’avoir été de bon conseil, a su m’expliquer les caractéristiques du glacier. Un moment d’échange vraiment sympa.
glacier-aix-en-provence-movenpick-glace-soprettylittlethings

Informations utiles :

MÖVENPICK

4 rue Pavée, 75004 PARIS

11 Cours Mirabeau – AIX-EN-PROVENCE

Centre Commercial Nicetoile – NICE

À noter que les glaciers de Aix et Nice sont normalement ouvert que durant la saison estivale.

Page Facebook : Mövenpick Ice Cream

Site : mövenpick-icecream.ch

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *