On se jette à l’eau avec l’Aquagym de Leslie

aquagym-livre-waterproof-piscine-sport-fitness-leslie-bedos-soprettylittlethingsEt si on joignait l’utile à l’agréable en se baignant sportivement ?

L’aquagym et moi cela a longtemps été une jolie histoire d’amour, jusqu’à 8h de cours par semaine, autant dire que je n’étais pas loin de me transformer en poisson.
Cela fait maintenant un bon moment que j’ai arrêté mais c’est une discipline que j’apprécie beaucoup, j’ai donc été plus que ravie de recevoir ce livre.

Par qui ? Pourquoi ?

Derrière cette jolie idée de guide se cache Leslie Bedos, journaliste, chroniqueuse, écrivain et même réalisatrice de films documentaires. Cette parisienne qui a su se faire un prénom est aussi une bonne vivante, elle aime les pâtes, les gâteaux … Mais attention on peut être gourmande et avoir une belle peau ferme grâce à la gymnastique aquatique !  Une façon efficace de se dessiner une silhouette tonique tout en améliorant sa circulation sanguine.

L’idée de ce livre, lui ait venu en constatant qu’à part quelques bouquins papier sur le sujet qui du coup trempés finissaient en miettes, il n’y avait pas vraiment d’aide pour pratiquer seule cette activité.
Là voilà donc à écrire ce manuel qui ne craint pas les gouttes ! Un livre 100% waterproof illustré par Dorothée Jost, le rendant encore plus girly et mignon, avec pas moins de 80 exercices et 2h50 de cours !

L’idéal est d’investir dans une planche et des frites afin de réaliser tous les mouvements proposés.

Mon avis

Ayant beaucoup pratiqué, je connais les mouvements de base, même si j’en ai oublié pas mal, et je suis ravie de les retrouver dans ce livre.

Je le trouve très bien expliqué, simple, ludique et pouvant s’adapter ainsi aux débutantes comme au plus confirmées. Les textes sont clairs et l’on retrouve pas mal d’humour au fil des pages pour faire rimer sport avec plaisir.

C’est très amusant de pouvoir poser son livre sur l’eau, et je dois dire que j’ai eu beaucoup de regards curieux et même parfois inquiets des gens autour de moi. Je crois que certains m’ont cru folle d’oser mettre un bouquin dans l’eau avant de s’apercevoir qu’il était fait pour.

Il est vraiment devenu mon compagnon de piscine incontournable, je le glisse dans mon sac de plage à la moindre occasion et je pioche parmi les exercices pour faire mon petit programme personnalisé.

Je ne suis pas une grande amatrice de bronzette allongée sur la serviette en faisant la crêpe, je préfère de loin barboter dans l’eau et plutôt que de ne rien faire, j’en profite pour essayer de faire du bien à mon corps en le sollicitant un peu. C’est presque une façon de faire du sport sans s’en rendre compte et si vous êtes assidue je peux vous garantir que vous verrez vite des résultats ;)

aquagym-livre-waterproof-piscine-sport-fitness-leslie-bedos-soprettylittlethingsL’aquagym de Leslie
Éditions MANGO
Prix conseillé 16,95€

En vente chez Bathroom Graffiti Cannes et Paris

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

    • Jess
      14 juillet 2016 / 11 h 18 min

      Tu verras, il est super :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *